Maillots de foot

Le magnifique maillot des Corinthians en hommage à Ronaldo ruiné par les sponsors

Publié le 06/05/2019

Dévoilé la semaine dernière sans aucun sponsor, le maillot des Corinthians en hommage à Ronaldo nous avait particulièrement séduit. Depuis, la nouvelle tunique du club de São Paulo s'est vue orner de nombreux sponsors dénaturant totalement la beauté de du maillot et de l'hommage à Ronaldo.

En 2009, après une longue carrière en Europe marquée par des passages au PSV, au Barça, à l’Inter Milan, au Real Madrid et au Milan AC, Ronaldo était rentré au pays pour finir sa carrière sous le maillot des Corinthians. Dix ans plus tard, Nike et le club de São Paulo rendent hommage à la légende brésilienne en dévoilant un maillot s’inspirant de celui qu’il portait à son arrivée au club. Dotée d’un col en «V», ce maillot principalement blanc comporte neuf fines rayures verticales noires, une belle et subtile référence à R9. À l’intérieur du col, on retrouve également le chiffre « 9 » au-dessus du logo du club.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Footpack (@footpackfr) le

En marge de ce lancement avait également lieu l’inauguration de l’Arena Ronaldo.Un terrain multisport de futsal et de basket conçu dans le but de créer un centre sportif dans la zone est de la capitale Pauliste afin de relier tous les amateurs de sport de la région.

Une semaine après ce lancement en grandes pompes, on a découvert à quoi ressemblerait finalement le maillot du club brésilien une fois les sponsors apposés. Et on peut dire qu’avec l’apparition de ces derniers, le maillot est passé de magnifique à la limite du ridicule.

 

Si dans cet article, nous constatons la trop grande présence des sponsors sur le maillot des Corinthians, on ne néglige par leur importance. En effet, comme nous avions pu vous le dire dans notre article sur les sponsors maillots les plus insolites, dans la vie de n’importe quel club du monde entier (du plus haut au plus bas niveau), les sponsors sont d’une importance vitale et contribuent à la bonne santé des clubs mais il est dommage qu’ils viennent ternir un si bel hommage.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok