Quand on pense au club de Leicester City, il est toujours difficile d’enlever de sa mémoire le formidable titre de champion d’Angleterre conquis en 2016 au nez et à la barbe des clubs les plus prestigieux du pays. Trois ans après ce triomphe, le club se retrouve dans le ventre mou de la Premier League mais bénéficie en revanche toujours d’une côte de popularité particulière qui fait du lancement des nouveaux maillots du club, un événement pas comme les autres.
Le maillot domicile 2019/20 de Leicester
C’est donc au lendemain de la défaite face à Manchester City que le club de Leicester City a souhaité dévoiler son nouveau maillot domicile qui sera utilisé lors de l’ensemble de la saison prochain mais également dès le prochain match de championnat face à Chelsea. Sous contrat avec adidas depuis le début de la saison 2018-2019, Leicester City a présenté un maillot qui s’inscrit dans la continuité de celui de la saison dernière avec un bleu roi omniprésent accompagné par du doré sur les bandes adidas et les logos.
Côté graphisme, on découvre un damier en ton sur ton qui marque une rupture avec celui de la saison dernière mais dont l’origine ne semble pas être inspiré de l’histoire du club ou d’un maillot iconique par exemple. On notera en revanche le retour du short blanc en complément de ce maillot, une première depuis la saison 2014-2015 qui avait précédé l’année du titre et qui fait référence aux premières tenues portées par le club depuis le début des années 1900. Comme pour fermer cette parenthèse magique avant de ré-ouvrir un nouveau chapitre.
Les maillots extérieurs 2019/20 de Leicester City
Dévoilés seulement quelques jours plus tard, les maillots extérieurs de Leicester City pour 2019-2020 (il ne s’agit pas d »un third mais bel et bien de deux maillots extérieurs) optent pour du rose et du noir.
Ainsi, le maillot rose reprend la base de la tenue domicile de l’Allemagne pendant la Coupe du Monde 2018 tandis que le maillot gris/noir reprend le template Tiro 19 récemment aperçu sur le maillot extérieur du Feyenoord et qui s’inspire du design des maillots Parley de la saison dernière.
Aucun commentaire pour le moment