Maillots de foot

adidas et le Real Madrid annoncent un nouvel accord sans précédent

Publié le 09/05/2019 Mis à jour le 21/06/2019

Dans la continuité du précédent accord signé pour la période 2015-2025, le Real Madrid et adidas viennent de prolonger le partenariat et annonce une somme record.

C’est au beau milieu de la demi-finale de la Ligue des Champions entre l’Ajax Amsterdam et Tottenham que l’annonce de cette prolongation de contrat est tombée. Aux côtés du club madrilène depuis 1998, adidas étend son partenariat avec le Real Madrid jusqu’en 2028 et ce duo club/équipementier devient le contrat le plus important jamais signé dans l’histoire du football. « Le Real Madrid et adidas sont deux des marques les plus emblématiques du monde du sport. Il est donc naturel de prolonger notre partenariat réussi jusqu’en 2028 » déclare Florentino Pérez. « Ensemble, nous continuerons à bâtir cette alliance stratégique qui nous permet de continuer à être des leaders et des référents dans cette industrie du football » .

au-stade-Santiago-Bernabeu-Real-Madrid-Betis-img18

Vainqueur sous l’ère adidas de la Ligue des Champions à six reprises mais également six fois du Mondial des Clubs, quatre fois de la Supercoupe d’Europe, de six Liga, cinq Supercoupes d’Espagne et deux Copa del Rey, le Real Madrid possède le plus beau palmarès de ces 20 dernières années et se retrouve également sur le podium des clubs vendant le plus de maillots dans le Monde en 2018. Bien sûr, cette statistique tenait compte de la présence de Cristiano Ronaldo dans ses rangs et le départ de sa tête d’affiche numéro un devrait se ressentir sur le secteur du marketing. Pourtant, la Maison Blanche reste une machine à gagner sportivement et commercialement et adidas ne comptait pas voir partir sa poule aux oeufs d’or. Alors que le précédent contrat conclu sur la période 2015-2025 prévoyait un montant maximum de 110 millions d’Euros, le nouvel accord oscillerait autour de 120 millions d’Euros versés chaque saison et qui seraient accompagnés par une trentaine de millions d’Euros selon les variables ou les royalties sur les maillots et/ou produits dérivés vendus.

au-stade-Santiago-Bernabeu-Real-Madrid-Betis-img3

Du côté de la marque allemande, on se félicite bien évidemment de ce nouvel accord signé pour un montant global qui devrait avoisinner les 1,6 Milliards d’Euros « Le Real Madrid est sans aucun doute l’une des meilleures franchises du monde sportif. Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration pour les années à venir. Cet accord nous aidera à remplir notre mission d’être la meilleure entreprise du monde sportif et à confirmer le leadership d’adidas dans la catégorie football » témoigne Kasper Rorsted, CEO d’adidas. Deuxième derrière le FC Barcelone et Nike dans le classement des plus gros contrats club/équipementier, le Real Madrid devrait ainsi pouvoir chiper la place de numéro pour les années à venir et laisser très loin derrière le contrat entre Manchester United et la marque aux trois bandes (87M€/ saison) ou celui actuel entre le Paris Saint-Germain et Nike qui ne rapporte « que » 25 millions d’Euros par saison.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok