Maillots de foot

Le RB Leipzig fête ses 10 ans avec un maillot spécial

Publié le 10/05/2019

Difficile de croire que l'actuel 3ème de Bundesliga n'a été fondé qu'en 2009. C'est pourtant le cas et le club fête son 10ème anniversaire avec un maillot spécial.

Le 19 mai prochain, le RB Leipzig va donc fêter le 10ème anniversaire de sa création. Fondé sous l’impulsion du groupe Red Bull, ce club a réussi l’exploit de vivre quatre montées en sept saisons et de se hisser ainsi en Bundesliga seulement sept ans après avoir racheté le SSV Markanstädt, ce club de football amateur de la banlieue de Leipzig. 10 ans plus tard, le club est un habitué du haut de tableau du championnat allemand et va se qualifier pour la seconde édition de la Ligue des Champions de son histoire grâce à une superbe 3ème place derrière les historiques Bayern Munich et Borussia Dortmund.

Mais à l’instar des clubs comme le BVB qui fête en 2019 son 110ème anniversaire et qui a présenté un nouveau maillot lui rendant hommage, le RB Leipzig compte bien souffler sa 10ème bougie et vient de dévoiler un maillot spécial à cette occasion. Ainsi, Nike qui est l’équipementier du club a imaginé un maillot où le rouge se veut être largement dominant tandis que le blanc se retrouve sur l’ensemble des logos et des sponsors. Sur le flanc droit, apparait un graphisme inédit sur lequel on découvre des illustrations du stade, de la mascotte, des supporters et des joueurs du club accompagnées par un grand lettrage RB. Enfin, dans le dos, outre l’inscription RB Leipzig, le numéro 10 est orné de l’ensemble des noms des joueurs ayant fait au moins une apparition sur le terrain avec le maillot du club allemand.  Disponible uniquement en édition limitée, ce maillot unique ne devrait en revanche pas être porté par les joueurs lors des trois dernières rencontres de la saison.

maillot-special-rb-leipzig-10-ans

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok