Maillots de foot

Puma dévoile les maillots 2019-2020 du Borussia Dortmund

Publié le 12/07/2019

Présent aux côtés du Borussia Dortmund depuis 2012, Puma vient de lancer la saison 2019-2020 du club de la Ruhr avec la présentation des nouveaux maillots.

À l’instar de l’Olympique de Marseille, de l’AC Milan et désormais de Manchester City, le Borussia Dortmund fait bien évidemment partie du Top clubs de la division football de Puma. Huitième plus gros vendeur de maillot pour 2018, le BVB devance même le Paris Saint-Germain dans cette catégorie et fait donc figure d’incontournable pour l’équipementier au félin bondissant. Alors que le futur partenariat entre Manchester City et Puma pourrait bien faire redescendre le Borussia de la première marche des ventes de maillots Puma, le lancement des nouvelles tenues de la saison 2019-2020 du club allemand apparait comme un moment important dans la communication du manufacturier.

Le maillot domicile 2019-2020 du Borussia Dortmund

Porté à l’occasion du dernier match de la saison à domicile face au Fortuna Düsseldorf, le nouveau maillot domicile 2019-2020 du Borussia Dortmund rend notamment hommage au 110ème anniversaire de la création du club. Largement jaune à l’image de la tenue de la saison dernière, le « home kit » se voit accompagné par des touches de noirs sur les bords des manches et sur le col. Sur les épaules, Puma a en revanche imaginé un graphisme particulier au niveau de sa bande signature tandis qu’à l’intérieur du col apparait la mention « 110 Jahre – Gestern – Heute – Morgen – Für Immer Borussia Dortmund » (110 ans – hier – aujourd’hui – demain – Borussia Dortmund pour toujours).

maillot-borussia-dortmund-domicile-2019-2020-puma-1

Le maillot extérieur 2019-2020 du Borussia Dortmund

Si vous connaissez un peut l’histoire industrielle de l’Allemagne, vous ne serez pas surpris de la référence empruntée par Puma pour concevoir le maillot extérieur du Borussia Dortmund. Célèbre pour son savoir-faire dans l’industrie du charbon et de la bière, la ville de Dortmund l’est également grâce à l’acier.

Et c’est justement de ce dernier que Puma s’est inspiré pour le nouveau maillot de rechange du BVB. Basée sur une teinte noire, la tenue est ornée par des motifs qui rappellent cette matière. Sur les épaules, on retrouve la bande épaule Puma en gris au même titre que le sponsor.

maillot-exterieur-borussia-dortmund-2019-2020-puma

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok