Maillots de foot

Under Armour présente les maillots 2019-2020 de AZ Alkmaar

Publié le 13/05/2019

Alors que son contrat avec Under Armour se termine à la fin de la saison 2019-2020, l'AZ Alkmaar vient de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison à venir.

Assuré de se qualifier pour les barrages de la prochaine édition de l’Europa League, l’AZ Alkmaar a profité des derniers matchs de la saison d’Eredivisie pour dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020. Certes encore loin du prestige des clubs comme l’Ajax Amsterdam ou le PSV Eindhoven, le club qui a vu passer sur son banc des entraineurs comme Ronald Koeman, Marco Van Basten ou Louis Van Gaal vient de lancer ce qui sera sa 41ème saison dans l’élite du football néerlandais avec le tenues imaginées par Under Armour. Pour rappel, la marque américaine est aujourd’hui présente aux côtés de trois clubs en Europe, l’AZ donc mais également Souhtampton et le Lokomotiv Moscou.

Le maillot domicile 2019-2020 de AZ Alkmaar

Bien évidemment imaginée sur une base rouge, la nouvelle tenue principale de l’AZ s’inspire directement de la ville d’Alkmaar dont les couleurs historiques sont le blanc et le rouge. C’est avec cette idée d’hommage qu’Under Armour a imaginé un maillot sur lequel on retrouve trois bandes horizontales puisque le drapeau de la ville possède lui aussi ces bandes mais également le Torenburg, une forteresse du XIIIe siècle située à Alkmaar qui est également représentée sur la nouvelle tunique des joueurs de l’AZ.

Accompagnée par un col Mao à boutons, ce nouveau maillot est justement orné du drapeau de la ville néerlandaise à l’intérieur du col afin de soutenir de désir d’appartenance à la ville qui accueille le club depuis de nombreuses années.

maillot-domicile-az-alkmaar-2019-2020-under-armour-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok