Maillots de foot

Les nouveaux maillots 2019-2020 du Bayern Munich par adidas

Publié le 14/07/2019

Quelques mois après la grogne des supporters du Bayern concernant les couleurs utilisées sur les maillots du club, adidas vient de dévoiler les nouvelles tenues du club bavarois pour 2019-2020.

En guerre contre les dirigeants du Bayern Munich concernant les couleurs utilisées sur les maillots, les supporters du club bavarois s’étaient rangés derrière le slogan « Les couleurs du club sont le rouge et le blanc » et ont finalement obtenu gain de cause quelques semaines plus tard. « Le FC Bayern Munich a indiqué qu’à l’avenir, pour le jeu principal, ne seront utilisées que les couleurs rouge et blanc traditionnelles du club » . Autant dire que la présentation des nouvelles tenues va être scrutée par le peuple bavarois et qu’adidas au même titre que les dirigeants du club sont attendus au tournant. En course pour aller décrocher son septième titre de champion d’Allemagne, le Bayern Munich profite des quelques jours qui vont précéder la dernière journée de Bundesliga pour lancer les maillots 2019-2020.

maillot-domicile-bayern-munich-2019-2020-adidas-footpack-7

Le maillot domicile 2019-2020 du Bayern Munich

C’est donc sans grande surprise que l’on retrouve un mélange de rouge et de blanc sur le nouveau maillot domicile du Bayern Munich pour la saison 2019-2020. À l’image des maillots des dernières saisons, on retrouve une large présence du rouge sur cette nouvelle version tandis que le blanc apparait sur les sponsors et les logos. Côté graphisme, les designers de la marque aux trois bandes se sont tout simplement inspirés de l’Allianz Arena, le stade du Bayern Munich.

Ainsi, sur le torse, on découvre un graphisme unique qui reprend les lignes de ce stade à l’architecture spectaculaire et notamment ces lignes horizontales et diagonales qui se mêlent entre-elles. Du côté des manches, adidas a misé sur la sobriété avec un rouge simple tandis que les trois bandes de l’équipementier se fondent dans la tenue avec une teinte en ton sur ton. Dans le dos du col, on aperçoit l’inscription « Mia sans Mia » (Nous Sommes Nous) qui est la devise du club.

Les joueurs devraient notamment débuter la dernière rencontre de championnat à domicile face à l’Eintracht Francfort avec ce tout nouveau maillot domicile.

Le maillot extérieur 2019-2020 du Bayern Munich

Quelques semaines après le maillot domicile, adidas a dévoilé la nouvelle tenue extérieure du Bayern Munich pour la saison 2019-2020. Rouge à domicile, la tenue se pare d’un blanc simple à première vue. Pourtant, sur la partie basse du maillot on découvre un graphisme assez surprenant qui puise son inspiration du monde de l’informatique des années 80-90.

En effet, teinté de nombreuses nuances de gris, ce design rend hommage à la technique appelée « dithering ». Pour faire simple, il s’agit d’une technique qui vise à conserver une qualité d’image supérieure lorsque les nombres de couleurs sont faibles, ce qui a joué un rôle très important dans les débuts de l’informatique. Pour aller un peu plus loin dans les explications, le site Footyheadlines précise que l’algorithme spécifique utilisé par adidas est celui inclus dans Photoshop sous le nom de « Pattern Dither ».

maillot-exterieur-bayern-munich-2019-2020-adidas-3

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok