Maillots de foot

Le Hertha Berlin dévoile un maillot pour soutenir la diversité

Publié le 14/05/2019

À l'occasion de la 34ème et dernière journée de la Bundesliga, le Hertha Berlin portera un maillot spécial imaginé pour soutenir la diversité.

Alors que tous les regards seront tournés vers le duel entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund pour la lutte pour le titre, le Hertha Berlin va de son côté profiter de la 34ème et dernière journée du championnat allemand pour soutenir publiquement la diversité grâce à un maillot spécial également disponible en édition limitée. « La diversité est l’une de nos valeurs fondamentales, qui façonne Hertha BSC au quotidien. Un coup d’œil dans nos vestiaires montre que le sport relie les gens du monde entier et que leurs origines n’ont aucune importance » explique Michael Preetz, directeur sportif du club berlinois.

maillots-special-diversite-hertha-berlin-1

Basé sur la tenue third du club, ce maillot se pare notamment d’une grande bande arc-en-ciel en dessous du blason du club mais également au niveau du sponsor maillot « Nous sommes ravis qu’avec Hertha BSC, nous donnions un formidable exemple de diversité dans notre société. Nous étions plus qu’heureux que notre identité visuelle prenne la place arrière pour cette tenue spéciale. Les couleurs arc-en-ciel ont été bien choisies pour représenter la diversité et la tolérance, tout en montrant clairement notre position en matière de discrimination et de racisme« , a expliqué Sven Bialluch, directeur général de la société TEDi.

Alors qu’en France, l’ensemble des capitaines des équipes de Ligue 1 et Ligue 2 porteront un brassard arc-en-ciel ce week-end afin de lutter contre l’homophobie, mais également les arbitres, les délégués et les entraineurs, du côté de l’Allemagne le Hertha Berlin fait un geste supplémentaire pour lutter contre toutes les discriminations.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok