Maillots de foot

Les autres maillots 2018-2019 en Allemagne

Publié le 10/07/2018 Mis à jour le 27/08/2018

Loin de l’effervescence des présentations des maillots des mastodontes que sont le Bayern Munich ou le Borussia Dortmund, les « petits » clubs de Bundesliga dévoilent eux aussi leurs maillots pour la saison 2018-2019. Du Werder Brême à Augsbourg, Footpack fait le tour des nouveautés de la saison.

Fortuna Dusseldorf

Nouveau venue cette saison dans l’élite du football allemand, le Fortuna Dusseldorf fait plutôt son retour après 5 ans d’absence au plus haut niveau. Et pour ce retour en Bundesliga, Uhlsport a imaginé une tenue qui reprend le design du maillot de 1966, année durant laquelle le club a accédé pour la première fois à la première division.

maillot-fortuna-dusseldorf-domicile-2018-2019-hummel

On retrouve donc un maillot rouge avec un scapulaire blanc, qui se prolonge par des traits en ton sur ton jusqu’en bas de la tenue. Dans le col, Uhlsport rend hommage à l’équipe de 66 avec la photo des joueurs de l’époque.

A l’extérieur, Uhlsport a joué la carte du graphisme à outrance avec un maillot blanc sur lequel apparaissent des formes graphiques qui donnent un relief à la tenue. Le tout, associé à des bords de manches gris.

maillot-exterieur-fortuna-dusseldorf-2018-2019

FC Nuremberg

De retour en première division après 4 ans en 2.Bundesliga, le FC Nuremberg dévoile ses nouvelles tenues pour la saison 2018/19 en compagnie d’Umbro son équipementier depuis 2016. Et sans surprise, on retrouve des maillots domicile et extérieur qui reprennent les codes des dernières tenues griffées de la marque au double losange puisque sur les manches apparaît la bande « Umbro Tape Diamond », historiquement présente sur les épaules mais détourné en bord de manches cette saison. Sur le torse, on retrouve un léger graphisme fait de bandes diagonales qui offre du relief à l’ensemble.

maillot-fc-nuremberg-2018-2019-domicile

Basé en grande partie sur le même template que le maillot domicile, la tenue de rechange de Nuremberg opte cette saison pour un blanc/gris agrémentée de touche de grenat.

maillot-exterieur-fc-nuremberg-2018-2019 maillot-nuremberg-third-2018-2019-umbro

Augsbourg

Coincé dans le ventre mou du championnat allemand depuis quelques années, Augsbourg vient de lancer sa nouvelle saison avec la présentation officielle de ses nouveaux maillots Nike. A domicile, l’équipementier américain a imaginé un maillot qui conserve les codes des dernières tenues avec un blanc dominant sur lequel apparaissent de fins liserés sur l’ensemble du torse. Autour du blason du club, on retrouve une double bande verticale rouge et verte qui ramène aux couleurs du club.

maillot-augsbourg-2018-2019-domicile

A l’extérieur, c’est un maillot qui reprend le template du home kit que Nike a dévoilé même si le résultat final est largement différent du maillot principal. Ainsi, les liserés présent sur le torse dévoilent un effet zigzag percutant tandis que les manches sont entièrement vertes. Le maillot third quand à lui opte pour une tenue noire avec un discret motif camouflage.

maillot-augsbourg-2018-2019-exterieur maillot-augsbourg-2018-2019-third-

Eintracht Francfort

Pour la saison 2018-2019, les joueurs de l’Eintracht Francfort vont évoluer à domicile avec un maillot imaginé sur une base noire. Sur celle-ci, on retrouve de fines rayures verticales gris clair ainsi que deux grands chevrons qui viennent donner un certains relief.

maillot-eintracht-francorft-domicile-2018-2019

Si il fallait résumer le maillot extérieur 2018-2019 de l’Eintracht Francfort, on pourrait dire BLANC ! Car hormis une légère touche de noir au dos du col et au niveau des sponsors et logos, c’est une tenue entièrement blanche que Nike a présenté.

maillot-eintracht-francfort-exterieur-2018-2019-nike

On remarquera simplement le col plat à boutons qui nous rappelle notamment celui utilisé sur le maillot domicile de l’équipe de France.

maillot-eintracht-francfort-exterieur-2018-2019

FSV Mayence

Sous contrat avec Lotto, le FSV Mayence a dévoilé ses nouveaux maillots pour la saison 2018-2019 lors de la mini-trêve de la Coupe du Monde 2018, histoire de toucher plus facilement qu’un jour de match. Pour cette nouvelle saison, le club allemand a présenté un maillot domicile entièrement rouge au premier abord, mais qui dévoile finalement un travail de bandes horizontales de deux nuances différentes de rouge tandis que les logos et sponsors se parent de blanc.

maillot-mayence-domicile-2018-2019

A l’extérieur, c’est un surprenant maillot bleu ciel avec un col raffiné qui accompagnera les joueurs de Mayence. Un bleu ciel accompagné sur les manches par une touche de marine . Du marine que l’on retrouve également sur le maillot third où on découvre un motif camouflage sur la partie basse du torse.

maillot-mayence-exterieur-2018-2019 maillot-mayence-third-2018-2019

Hertha Berlin

Présent dans la première moitié du classement depuis maintenant trois saisons, le Hertha Berlin devient une valeur sure du championnat allemand au fil des années. Une aubaine pour Nike qui sponsorise le club et qui va profiter de l’exposition du club berlinois au même titre que les cinq autres clubs qu’il équipe.

maillot-hertha-berlin-2018-2019

Du côté des maillots, l’équipementier allemand a imaginé un home kit fait de plusieurs bandes verticales qui vont du bleu clair au gris dans un style graphisme de dégradé tandis que le maillot extérieur dévoile un travail de bandes horizontales du même acabit que la tenue principale mais sur une palette de couleur plus foncé.

Hanovre 96

Revenu en première division la saison dernière, le club d’Hanovre 96 a réussi ce pourquoi il avait commencé la saison, se maintenir. Désormais tourné vers la saison 2018-2019 qui sera sa troisième consécutive dans l’élite du football allemand, Hanovre a dévoilé ses nouvelles tenues en compagnie de Jako son équipementier.

maillot-hannovre-96-2018-2019-jako

Et pour cette nouvelle saison, le manufacturier a imaginé un maillot domicile entièrement grenat à la différence de celui de la saison dernière qui était rouge. Outre le grenat, on retrouve des bandes verticales en ton sur ton sur l’ensemble du torse sur la tenue domicile qui sera complétée par un short noir.

A l’extérieur, c’est une combinaison de gris et de vert que Jako a intégré, pour un rendu final au look sportswear afin de détourner son usage dans la rue. La tenue third quand à elle, passe au vert fluo de la tête au pieds !

Fribourg

Seul club allemand sous contrat avec l’équipementier danois Hummel, le SC Fribourg a vécu une saison compliquée, la clôturant à une maigre 15ème place, bien loin de sa 7ème place de la saison dernière ! Le lancement des nouvelles tenues 2018-2019 qui annonce la prochaine saison devrait redonner des motifs d’espoir aux supporters du club.

maillot-domicile-fribourg-2018-2019-hummel-3.jpg

A domicile, on retrouve ainsi un maillot à forte dominante rouge sur lequel apparaissent de fines bandes verticales en ton sur ton tandis que les flancs de la tenue se parent de noir. Comme pour chaque tenue de la marque Hummel, on découvre bien évidemment des chevrons sur le haut des épaules. A l’extérieur, c’est une tenue noire et rouge que Hummel a dévoilé.

maillot-exterieur-fribourg-2018-2019-hummel

Quand au maillot third, c’est une tenue bleu ciel où on retrouve de fines rayures verticales et un col polo classique qui a été dévoilé par Hummel.

 

maillot-fribourg-third-2018-2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok