Maillots de foot

Southampton présente ses maillots 2019-2020 avec Under Armour

Publié le 17/05/2019

En manque de visibilité sur le sol européen, la marque américaine Under Armour compte sur la présentation des maillots 2019-2020 de Southampton pour exister sur la planète football.

Grâce au désormais légendaire corner tiré par Trent Alexander-Arnold face au FC Barcelone qui permet à Liverpool de décrocher une place en finale de Ligue des Champions, Under Armour s’est offert un peu de visibilité puisque partenaire du joueur depuis quelques années. Malgré tout, il reste difficile d’exister médiatiquement pour une marque comme UA qui n’équipe que deux joueurs majeurs (Trent Alexander-Arnold et Memphis Depay) et seulement trois clubs en Europe, le Lokomotiv Moscou, AZ Alkmaar et Southampton. Après avoir dévoilé les maillots du club néerlandais, la marque américaine vient de présenter ceux de Southampton.

Le maillot domicile 2019-2020 de Southampton

Pour la nouvelle saison, les Saints vont arborer une nouvelle version de la tenue iconique du club. Historiquement attaché à son alternance de bandes rouges et blanches qui a notamment inspiré les dirigeants de l’Athletic Bilbao et de l’Atlético Madrid, (d’ailleurs du côté de Bilbao, le club a même adopté le même short noir que les Saints depuis des décennies), Southampton va évoluer avec une tenue où l’on retrouve seulement trois larges bandes. Au centre, on découvre ainsi une bande blanche, entourée par deux bandes rouges et le tout surmonté par un large encart noir qui n’est pas sans rappeler la tenue 2016-2017 où un encart blanc surmontait les bandes. À noter que sur la bande blanche, Under Armour a également introduit des bandes diagonales grises qui apporte du relief.

Le maillot extérieur 2019-2020 de Southampton

Du côté du maillot extérieur, UA a imaginé un mélange de gris et de jaune. Si le jaune a déjà largement été utilisé sur les tenues de rechange des Saints, le gris est quand à lui beaucoup plus rare et il faut remonter à 2008-2009 pour retrouver la trace d’une telle couleur sur les maillots de Southampton. Côté design on aperçoit une nouvelle fois un encart sur la partie haute du maillot où le jaune se place grâce à de nombreuses bandes horizontales.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok