Chaussures

Un joueur du Deportivo La Corogne offre 40 paires de chaussures au Venezuela

Publié le 21/05/2019

Attaquant du Deportivo La Corogne depuis l'été dernier, Christian Santos n'oubli pas ses racines vénézuéliennes puisqu'il vient tout simplement d'offrir près de 40 de ses paires de chaussures aux enfants de son pays natal.

Il y a quelques jours, on vous parlait de la formidable initiative du magazine espagnol Panenka qui transforme d’anciens maillots de football en blouses d’hôpital pour aider les enfants malades du Monde entier. Aujourd’hui, c’est une action d’un tout autre style mais avec l’idée commune de faire plaisir aux enfants que l’attaquant du Derportivo La Corogne, Chrisitian Santos, a mis en place.

Certes Christian Santos n’est pas le footballeur le plus connu de la planète football et ses statistiques actuelles (3 buts en 18 matchs de Liga2) ne devraient pas faire de lui la principale attraction du mercato mais son geste est en revanche à saluer. Surnommé le « David Beckham vénézuélien », l’attaquant du Depor a tout simplement offert 40 de ses paires de chaussures de football à des enfants vénézuéliens via « GoProSport Foundation » . « Dans le football, il n’y a pas de frontières, comme dans les rêves, c’est pourquoi je suis extrêmement fier de ce que nous avons fait pour mon pays, le Venezuela. 40 paires de chaussures prendront vie dans de nouveaux pieds qui rêvent de devenir footballeur comme moi » .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Como venezolano, no habrá momento más especial que vestir la camiseta Vinotinto. En 2016 me tocó representar a la selección nacional en la Copa América Centenario, un sueño hecho realidad. Con esa misma ilusión que significó ese llamado, quiero anunciarles que junto a Go Pro Sport Management y Leather Heart hemos dado vida a un nuevo proyecto que de seguro nos traerá muchas más alegrías. En conjunto hemos diseñado la primera edición limitada de peluches Vinotinto, usando la camiseta con la que disputé dicho torneo. Además de llevarse un gran recuerdo irrepetible, con la compra de cada peluche estaremos garantizando la alimentación de un niño perteneciente a los comedores de Alimenta La Solidaridad por dos meses en Venezuela 🙌🏻🙌🏻🙏🏻 🇻🇪 Si quieren saber como conseguir esta primera edición por favor vayan a la cuenta de @leatherheart son 10 peluches, los esperamos 🙏🏻🇻🇪🇻🇪 #Venezuela

Une publication partagée par Christian Santos (@11csantos) le

Récemment apparu avec des anciens coloris de la F50 datant de la saison 2014/15, Christian Santos a donc mis à disposition près de quarante paires. Des modèles parmi lesquelles on retrouve de nombreuses X17 mais également des X18, des Copa, des Predator, des Mercurial, des Phantom Vision, des Puma Future ou encore des Hypervenom et qui vont donc vivre une deuxième jeunesse dans les pieds de jeunes footballeurs au Venezuela. À noter que ce n’est pas la première fois que le joueur se retrouve autour d’une belle action puisqu’il y a quelques mois, l’ancien attaquant de la sélection vénézuélienne avait confectionné des peluches aux couleurs de La Vinotinto et dont l’achat d’un exemplaire permettait de nourrir un enfant dans le besoin pendant près de deux mois ! Décidément, Christian Santos n’est pas en manque d’idée pour venir en aide à ses compatriotes.

Crédit photo : www.rcdeportivo.es

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok