Évènements

Footpack sera présent à la finale de Ligue des Champions !

Publié le 21/05/2019

On est très heureux de vous partager la nouvelle ! Footpack aura la chance d’assister la finale de Ligue des Champions entre Liverpool et Tottenham à Madrid dans le nouveau stade du Wanda Metropolitano de l’Atletico Madrid

C’est grâce à Gazprom, partenaire de la Ligue des Champions depuis quelques années, que nous aurons la chance de voir ce match inédit entre deux prétendants anglais (comme la finale de l’Europa League d’ailleurs). Outre le fait d’assister à la finale de la plus belle des compétitions de club, nous allons avoir le privilège de suivre le programme Gazprom « Football pour l’amitié » tout au long de la semaine qui précède la finale et qui sera parrainé cette année par le « Kaiser » Franz Beckenbauer. Un programme trop peu mis en avant et qui tente depuis 6 ans de mettre en place des valeurs saines et respectables grâce au football.

Organisé par Gazprom GPJC, le programme « Football pour l’amitié » a pour but de cultiver chez la jeune génération des valeurs importantes et un intérêt pour un mode de vie sain grâce à la pratique du football. Organisé depuis 2013, ce programme est notamment soutenu par la FIFA, l’UEFA, l’ONU, le Comité Olympique et le Comité Paralympique et permet à des footballeurs âgés de 12 ans à 16 ans et venant de différents pays issus des cinq continents de participer au Forum annuel international pour les enfants, à la Journée internationale du football et de l’Amitié mais aussi et surtout à la Coupe du monde de Football pour l’Amitié ! Totalement différentes des compétitions ordinaires, cette Coupe du Monde permet à des filles et des garçons de nationalités et capacités physiques différentes de jouer dans la même équipe et de créer des liens forts tout au long de la semaine. Organisée tout au long de la semaine qui précède la finale de la Champions League, cette Coupe du Monde rassemble près de 32 équipes intégralement tirées au sort et la finale aura lieu seulement quelques heures avant la rencontre entre Liverpool et Tottenham. De quoi faire monter la pression !

L’autre moment fort de cette semaine auquel nous aurons la chance de participer, c’est le Forum international du Football pour l’Amitié. Un forum qui verra la participation « de spécialistes et d’experts du Monde entier qui s’engagent dans des projets destinés à promouvoir le football pour enfants et jeunes dans leurs pays respectifs. Entraîneurs, médecins d’équipes juniors, journalistes des grands médias internationaux et représentants des académies et de fédérations de football discuteront de la préparation de Jeunes footballeurs pour les compétitions internationales, de nouvelles méthodes d’entraînement sportif, de principes de mise en place des équipes juniors à succès et du développement professionnel de Jeunes sportifs » .

« C’est un grand honneur pour moi de faire partie du Football pour l’Amitié, programme social à destination des enfants mis en place par Gazprom PJSC. Les valeurs promues par de Jeunes participants venus des quatre coins du Monde sont intemporelles: on ne peut pas concevoir un monde contemporain harmonieux sans le triomphe de l’égalité, de la bonté et de la justice. La première priorité est d’apprendre aux enfants l’importance de la coopération et du dialogue parce que l’art de faire des compromis et de s’entendre avec des gens de tous les horizons sera utile aux enfants dans la vie, qu’ils choisissent une carrière de sportif professionnel ou un autre métier » . témoigne Franz Benckenbauer, ambassadeur global du programme Football pour l’amitié.

Pour ne rien manquer de cette semaine extraordinaire dont le point d’orgue sera forcément la finale de la Ligue des Champions, suivez-nous sur nos réseaux sociaux et notamment notre compte Instagram.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok