Maillots de foot

L’AS Roma dévoile ses maillots 2019-2020 avec Nike

Publié le 18/09/2019

Après la Juventus, l'Inter et l'AC Milan, c'est au tour de la Roma de dévoiler ses nouveaux maillots pour la saison 2019-2020.

Depuis quelques semaines déjà sur Footpack, on vous présente les nouveaux maillots des différents clubs européens pour la saison 2019-2020. Commencée du côté de Liverpool mi-avril, cette série se pose aujourd’hui un peu plus au Sud dans la ville de Rome pour le lancement des nouveaux maillots de l’AS Roma. Bientôt orpheline de Daniele De Rossi après avoir perdu Francesco Totti il y a deux ans, le club de la Louve pose déjà les jalons de la prochaine saison avec le reveal de ses maillots 2019-2020.

Le maillot domicile 2019-2020 de l’AS Roma

Surnommée la Ville Éternelle et considérée comme le berceau de la civilisation occidentale au même titre qu’Athènes, Rome regorge d’histoire et il n’est pas compliqué pour une marque de créer un storytelling percutant pour les maillots du club qui porte les couleurs historiques de Rome. Alors que la saison dernière, Nike avait imaginé un maillot third sur lequel on découvrait la représentation de la carte de la ville, la marque américaine s’est inspiré du dieu Jupiter.

maillot-domicile-as-roma-2019-2020-nike

Bien évidemment basé sur un coloris pourpre qui tire son inspiration du drapeau de la ville et des couleurs du club, le nouveau maillot domicile 2019-2020 de l’AS Roma met en avant sur son col et sur les bords des manches des détails qui fait notamment référence, à Jupiter, le « dieu du ciel » de Rome.

maillot-domicile-as-roma-2019-2020-nike-3

le fameux bouclier du légionnaire romain, le scutum. Assez simple dans la construction, ces motifs en forme d’éclair apportent un réelle puissance à l’ensemble de la tenue. Un motif qui également associé au «dieu du ciel» de Rome, Jupiter. « La mythologie romaine et l’influence qu’elle a exercée sur l’identité de la ville de Rome ont joué un rôle fondamental dans la conception du maillot« , explique Pete Hoppins, directeur principal du design pour Nike Apparel, Football Apparel. « Cette année, nous nous sommes concentrés sur Jupiter et la foudre nous est apparue comme un symbole immédiat et puissant sur lequel nous pourrions nous concentrer » .

maillot-domicile-as-roma-2019-2020-nike-2

À l’intérieur du col c’est une référence à la légion romaine que Nike a intégré puisque qu’on découvre l’inscription « MCMXXVII » qui signifie 1927 en rapport avec l’année de création du club et mis en lumière sur un motif qui reprend le visuel d’un scutum, le fameux bouclier de la légion romaine. Avec ce « bouclier » sur la peau et cette puissance de l’éclair, Nike espère que la Roma écrasera ses adversaires comme l’a fait l’armée romaine pendant des années et des années.

Le maillot extérieur 2019-2020 de l’AS Roma

Dans la continuité du maillot domicile, la tenue de rechange de l’AS Roma pour la saison 2019-2020 se veut être un hommage à la mythologie. Ainsi, sur une base blanche, on retrouve des éclairs inspirés de Jupiter, le dieu romain du ciel. « Lorsque vous combinez les couleurs célèbres de Roma à la profondeur de la mythologie de la ville, vous obtenez un mélange vraiment puissant », déclare Pete Hoppins, directeur principal du design de Nike Football Apparel. « Le thème de l’éclair est un concept puissant pour 2019-20, et je pense que les maillots à domicile et à l’extérieur donnent des visuels rafraichissant tout en restant fidèles à l’identité du club » .

maillot-exterieur-as-roma-2019-2020-nike-2

Le maillot third 2019-2020 de l’AS Roma

Privé de Ligue des Champions, l’AS Roma va devoir se contenter de la Ligue Europa. Mais bien évidemment considéré comme un grand d’Europe, le club romain bénéficie du même traitement de la part de Nike son équipementier. On retrouve ainsi un maillot vintage pour la Roma qui reprend lui encore l’ancien logo Nike Futura avec la mention « NIKE » au dessus du swoosh. Basé sur un lbu nuit, le maillot est orné d’un large col jaune et rouge.

Côté design, on découvre un motif jacquard intégral constitué de rangées de cercles, chacune contenant soit la typographie « ASR » du blason classique de Rome, soit le « Lupetto » (tête de loup), autre symbole puissant du club. Des shorts et des chaussettes bleu foncé, tous deux dotés de détails Giallorossi et du logo Nike Futura, complètent l’ensemble.

maillot-as-roma-third-2019-2020-nike-5

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok