Maillots de foot

Macron célèbre les 40 ans de la victoire de Nottingham Forest en Ligue des Champions

Publié le 31/05/2019

On ne le sait que trop peu, mais Nottingham Forest fait partie de la petite famille des vainqueurs de la Ligue des Champions. 40 ans après son sacre, Macron a dévoilé un maillot spécial vendu en édition limitée.
maillot-macron-nottingham-forest-40-ans-victoire-ligue-des-champions

Il y a de ça 40 ans, un certain 30 mai 1979, Nottingham Forest prenait place sur le toit de l’Europe. Même si à l’époque le Bayern Munich, Liverpool, l’Ajax Amsterdam, la Juventus Turin ou l’AC Milan possédaient de superbes équipes, le football européen était dominé par une petite équipe du centre de l’Angleterre qui avait, un an plus tôt, réussi à arracher le titre de champion d’Angleterre au nez et à la barbe du grand Liverpool. Encore aujourd’hui seul club européen a avoir gagné plus de titres sur la scène européenne que nationale, puisque Nottingham a aussi remporté la Ligue des Champions 1980, le club reste un membre à part de cette grande famille des vainqueurs de la coupe aux grandes oreilles et Macron Sports a souhaité célébrer les 40 ans de cette victoire historique avec le lancement d’un maillot en édition limitée.

maillot-finale-ligue-des-champions-nottingham-forest-1979

Aujourd’hui présent du côté du Championship et sous contrat avec le manufacturier italien, Nottingham Forest a donc souhaité rendre hommage à son glorieux passé avec le lancement d’un maillot particulier. Reprenant les grandes lignes du maillot de l’époque, créé par adidas, la tenue est bien évidemment à dominante rouge et se voit accompagnée par un large col blanc en V comme c’était déjà le cas à la fin des années 70. Très inspirée de la tenue iconique, cette réédition est en revanche agrémentée de tous les noms des joueurs qui ont participé au triomphe de 1979 et qui sont donc présentés dans le tissu du vêtement, avec différentes sublimations ton sur ton imprimées sur le côté droit du maillot, rendant ce maillot unique. « Les émotions qu’un maillot peut donner à la personne que nous sommes sont ce à quoi nous aspirons à chaque fois que nous créons l’un de nos produits – observe M. Gianluca Pavanello, PDG de Macron – et le maillot de Nottingham Forest souhaite transmettre le même message aux fans d’aujourd’hui que les émotions d’il y a 40 ans. C’est un maillot que les fans, d’aujourd’hui comme hier, porteront avec passion et amour pour les couleurs du club » .

Disponible en édition limitée à hauteur de 1979 exemplaires au sein de la boutique et sur le site internet du club, ce maillot a connu un véritable succès auprès des fans de Nottingham qui s’accroche bien évidemment à ce riche passé qui fait de cette équipe, un club à part.

maillot-macron-nottingham-forest-40-ans-victoire-ligue-des-champions-1

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok