Maillots de foot

Le Coq Sportif présente les maillots du Cameroun

Publié le 07/06/2019

Nouvel équipementier du club depuis quelques semaines, Le Coq Sportif vient de dévoiler les nouveaux maillots officiels du Cameroun qui seront utilisés pour la CAN 2019 mais aussi pour la Coupe du Monde féminine 2019.

On savait Le Coq Sportif sponsor de l’ASSE et de la Fiorentina depuis quelques années, on va désormais connaitre la marque française aux côtés de Troyes mais également de la sélection camerounaise. Nouveau partenaire technique de la fédération championne d’Afrique à cinq reprises, Le Coq Sportif reprend le flambeau de Puma qui était présent depuis 1998. Quatre mois après avoir officialisé le fait que le Cameroun était à la recherche d’un nouveau partenaire puisque les négociations s’étaient révélées infructueuses, la marque française dévoile les nouvelles tenues. Alors que les féminines vont disputer la Coupe du Monde 2019 et que la sélection masculine est engagée pour la CAN 2019, LCS vient donc de présenter officiellement les nouveaux maillots des Lions indomptables.

Le maillot domicile du Cameroun

Accidentellement révélé par le compte officiel de la Coupe du Monde féminine, le nouveau maillot du Cameroun va faire ses premiers pas officiels le 10 juin prochain sur les épaules de la sélection féminine pour le match face au Canada. Bien évidemment imaginé sur une base de vert, la tenue se distingue par la présence sur le maillot de deux Lions. En effet, les deux têtes de Lion présentes en sublimation ton sur ton sur le haut du maillot étaient celles présentes sur les maillots des Lions Indomptables lorsque Le Coq Sportif était leur équipementier, dans les années 80. A maillot national, couleurs nationales, on retrouve les couleurs panafricaines sur le côté gauche du maillot: une bande verte, rouge – avec l’étoile – et jaune vient parfaire la tenue.

Le maillot extérieur du Cameroun

Également présenté à quelques heures du début du Mondial féminin, le maillot extérieur du Cameroun se pare quand à lui de jaune en reprenant un template identique au maillot principal des Lions Indomptables. À la différence du maillot domicile, on retrouve un short vert.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok