Maillots de foot

Troyes et Le Coq Sportif dévoilent les maillots 2019-2020

Publié le 06/06/2019

Désormais sous contrat avec la marque Le Coq Sportif, le club de Troyes vient de dévoiler ses maillots pour 2019-2020.

Malgré une fin de saison sur les chapeaux de roues, l’ESTAC Troyes va bel et bien évoluer en Ligue 2 la saison prochaine et le club aubois tentera de retrouver une nouvelle fois l’élite pour s’installer durablement et ne plus faire l’ascenseur comme lors des trois dernières montées. Pour les accompagner dans cette quête du Graal, le club a choisi de s’adosser à un nouvel équipementier puisque Le Coq Sportif remplace Kappa qui était le partenaire depuis la saison 2015-2016. Si par le passé, on connaissait Le Coq Sportif en tant qu’équipementier de l’AS Saint-Etienne, de l’Ajax Amsterdam, du Paris Saint-Germain, du FC Nantes, de l’AS Monaco et de bien d’autres clubs qui font d’elle une marque historique du football européen et mondial, la relation avec le club de football de la ville de Troyes a une tout autre saveur pour l’équipementier tricolore puisque la marque a tout simplement été fondée en 1882 du côté de Romilly-Sur-Seine et y possède toujours son usine de fabrication qui se trouve à seulement quarante kilomètres de Troyes…

Déjà équipementier du club lors de la saison 1978-1979, Le Coq Sportif retrouve donc sa place sur le maillot de Troyes pour les cinq années à venir. À l’image des maillots de l’AS Saint-Etienne qui sont déjà conçus dans l’usine de Romilly-Sur-Seine ou encore des maillots de l’équipe de France de rugby, les nouvelles tenues de l’ESTAC Troyes bénéficieront également du savoir faire français puisque « depuis 2013 le fil est tricoté et maillé chez Aube Tricotage à une quarantaine de kilomètres et le produit est teint chez France Teinture, distante d’environ 30 kilomètres avant d’être assemblé à l’usine de Romilly » comme le précisait le reportage du Républicain Lorrain lors du lancement du maillot de la FFR. Le choix de collaborer avec la marque tricolore était donc une évidence pour le club de Troyes et les deux partis viennent de dévoiler les nouveaux maillots de la saison 2019-2020.

maillot-domicile-estac-troyes-2019-2020-le-coq-sportif-2

Le maillot domicile 2019-2020 de l’ESTAC Troyes

Pour cette première depuis 30 ans, Le Coq Sportif a bien évidemment misé sur la sobriété qui est sa marque de fabrique depuis son retour dans le football. À l’image de ses créations pour l’AS Saint-Etienne et la Fiorentina par le passé, la marque française a présenté un maillot domicile où le bleu est bien évidemment largement dominant et accompagné subtilement par des touches de blanc et de jaune qui sont les autres couleurs présentes sur le blason du club troyen.

maillot-domicile-estac-troyes-2019-2020-le-coq-sportif-1

Le maillot extérieur 2019-2020 de l’ESTAC Troyes

À l’extérieur, Le Coq Sportif a imaginé une tenue qui reprend là encore les couleurs historiques avec la présence de blanc et de bleu. La sobriété et l’élégance sont encore une fois au coeur de l’élaboration de ce maillot qui reprend le même template que le maillot domicile.

maillot-exterieur-estac-troyes-2019-2020-le-coq-sportif-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok