Maillots de foot

adidas et le Real Madrid lancent les maillots 2019-2020

Publié le 29/07/2019

Numéro deux des ventes de maillots dans le Monde pour l'année 2018, le Real Madrid vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2019-2020 imaginés par adidas.

La présentation des nouveaux maillots d’un club comme le Real Madrid est toujours un événement particulier. Que ce soit pour adidas qui est aux cotés du club madrilène depuis 1998 et qui l’a notamment accompagné pendant sa période des Galactiques mais également pendant le passage de Cristiano Ronaldo, ou pour le Real Madrid qui voit au travers de cette tenue une source de revenu non négligeable chaque saison et qui compte bien profiter de l’arrivée de joueurs de renom pour exploser le chiffre de ventes de l’année dernière. Car si le départ de CR7 devrait bien évidemment faire chuter le nombre de maillots du Real Madrid vendus au profit de ceux de la Juventus Turin, il y a fort à parier que l’arrivée d’un joueur comme Hazard pourrait booster les ventes en attendant d’autres recrues d’envergure mondiale dans les prochaines semaines. En somme un coup de projecteur supplémentaire pour les nouveaux maillots du Real Madrid, édition 2019-2020.

maillot-domicile-real-madrid-2019-2020-adidas-4

Le maillot domicile 2019-2020 du Real Madrid

Sans grande surprise, la couleur de base du nouveau maillot domicile du Real Madrid pour la saison 2019-2020 est le blanc ! Utilisé sans relâche depuis 1902 sur le home kit des Merengue, le blanc s’affiche donc largement sur ce nouveau maillot et se voit complété par du doré cette saison. Si le violet a régulièrement été utilisé en tant que couleur secondaire, le maillot du Real Madrid a également vu passer du bleu, du turquoise, du noir, du orange et du doré en complément de la mythique tenue blanche. Et c’est justement cette couleur doré qui se dévoile à nouveau sur le maillot du Real pour 2019/20, à l’image de la saison 2011-2012.

Très proche du maillot d’il y a 8 ans, la nouvelle tenue du Real Madrid diffère cependant sur quelques points puisqu’on retrouve par exemple un col rond et plat beaucoup plus simple et surtout, le sponsor se pare lui aussi de doré. Pour le reste, la tenue reste relativement classique comme chaque saison et adidas devrait en revanche faire preuve d’audace et d’originalité sur les maillots extérieur, third et même le quatrième maillot !

Le maillot extérieur 2019-2020 du Real Madrid

Dans la continuité du maillot domicile, adidas célèbre une nouvelle fois le Real Madrid avec un maillot extérieur particulièrement réussi. Dans la continuité de celui de la saison 1998-1999 et 2007-2008, on retrouve un mélange de bleu foncé et de doré sur cette nouvelle version. Relativement simple dans sa conception, à l’image du home kit, ce second jeu de maillots présente un graphisme en forme de vagues réalisé grâce à diverses nuances de bleu.

Si les trois bandes de la marque allemande sont présentes sur les épaules via un coloris noir, les différents logos qui apparaissent sur ce maillot se parent de doré afin de faire le lien avec la tenue domicile.

maillot-real-madrid-exterieur-2019-2020-adidas

Le maillot Third 2019/2020 du Real Madrid

Comme c’est souvent le cas pour les maillots du Real Madrid, le maillot domicile et le maillot extérieur restent assez classiques. En revanche, sur les maillots extérieurs, adidas peut se permettre d’innover et d’apporter des éléments nouveaux que l’on n’a pas forcément l’habitude de voir sur les tuniques de la maison blanche. On se rappelle notamment de maillots orange, violets et même d’un maillot noir avec un imprimé dragon. Cette saison, les merengues arboreront un maillot third « vert d’eau » agrémenté d’un liserai bleu marine et blanc sur le col ainsi que le bout des manches.

maillot-football-adidas-real-madrid-third-saison-2019-2020-footpack-1

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacknife

Publié le 27 juin 2019 à 15 h 04 min

Ils sont magnifiques cette année. Du coup le fc Croatelona fait encore plus peine… (sachant que même celui de l’Espanyol est très esthétique). L’extérieur est encore plus beau je trouve. C’est sans doute celui-là que je prendrai…

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok