Maillots de foot

adidas dévoile une collection spéciale « Le football pour tous » en MLS

Publié le 04/06/2019

Pour la deuxième année consécutive, la Major League Soccer célèbre le mois "Soccer for all" qui promeut l'inclusion et la diversité dans les stades et les communautés. Une occasion pour adidas de dévoiler des maillots spéciaux.

Deux mois après avoir présenté des maillots en collaboration avec la fondation Parley for the Oceans et qui se voulaient identique quelque soit le club, adidas profite de son statut d’équipementier officiel et unique de la Major League Soccer pour lancer une collection spéciale dans le cadre du mois « Soccer for all » (le football pour tous) mis en place en MLS depuis la saison dernière et qui sert à mettre en valeur les efforts collectifs déployés au sein de la MLS pour promouvoir des communautés plus inclusives. Si les maillots ne sont cette fois-ci pas modifiés, c’est du côté des tenues d’échauffements que la marque allemande a travaillé pour cette collection.

maillot-major-league-soccer--mls-soccer-for-all-adidas-2

De Los Angeles à New-York et de Dallas à Toronto, tous des clubs de Major League Soccer sont sensibilisés pour cette cause et certains d’entres eux ont même fait des hommages personnels que ce soit avec un tifo géant aux couleurs de l’arc-en-ciel ou avec les numéros dans le dos reprenant ces mêmes couleurs. Mais pour l’ensemble des clubs, adidas a imaginé un maillot unique qui se décline sur une version bleu marine agrémentée de ces mêmes couleurs arc-en-ciel en forme de vagues. Modifiées uniquement au niveau des logos et des sponsors de chaque club, ces maillots permettent d’unifier les différents clubs issus des différentes villes afin de prouver que l’ensemble des membres du football soutiennent cette notion de diversité et d’inclusion sociale.

En retard sportivement parlant vis-a-vis des championnats européens, la Major League Soccer semble en revanche bien plus réactive et efficace en terme de marketing. Si la faisabilité d’une telle opération est bien évidemment impossible en Europe puisque chaque club est libre de choisir son propre équipementier, force est de constater que le message d’unité est nettement plus parlant avec ces maillots qu’avec de simples brassards de capitaine par exemple … À bon entendeur.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok