Maillots de foot

La MLS et adidas dévoilent la collection Parley 2019

Publié le 12/04/2019

Comme depuis deux saisons maintenant, la Major League Soccer présente en ce début d'année sa nouvelle collection "écolo" en partenariat avec adidas et la fondation "Parley for the Ocean" .

Quelques heures seulement après le lancement du maillot du Betis fabriqué grâce au recyclage de bouteilles en plastiques récupérées dans les poubelles du stade et qui sera utilisé la veille de la journée internationale de la Terre, c’est au tour de la Major League Soccer de présenter à son tour des maillots qui font du bien à l’environnement et qui s’inscrivent dans une conduite écologique et responsable. Comme depuis deux saisons maintenant, c’est en partenariat avec l’équipementier officiel de la compétition qu’est adidas et la fondation Parley for the Oceans que ces tenues ont été imaginées.

Déjà auteur d’une collaboration cette saison sur les maillots third des plus grands clubs européens sous contrat avec la marque aux trois bandes, Parley for the Ocean milite activement pour la protection de l’environnement et sensibilise notamment autour des déchets plastiques que l’on retrouve un peu partout dans les océans. Pour mettre en avant ces quantités astronomiques récoltées chaque jour dans les eaux du Monde entier, adidas et Parley ont confectionné une nouvelle fois des tenues spéciales pour l’ensemble des clubs de MLS  qui seront portées lors du week-end du 19 au 22 avril, collant ainsi parfaitement à la journée de la Terre. Confectionnés autour du blanc et du noir l’an dernier, les maillots se parent de bleu et de noir cette année, une allusion subtile à la couleur de la mer bien évidemment.

Conçus avec la technologie Climate, les maillots sont fabriqués à l’aide de fils fabriqués à partir de déchets plastiques recyclés et interceptés par Parley un peu partout dans le Monde. Une fois collectée, la source de plastique d’origine est transformée en fibres techniques qui peuvent ensuite être réutilisées dans des vêtements ou des chaussures. Pour commémorer cet événement et célébrer l’importance de nos océans, qui génèrent de 50 à 85% de l’air que nous respirons, le message «For the oceans» apparaît à l’intérieur de la nuque et le nom de chaque club est inscrit à l’arrière du cou.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok