Chaussures

Nike ID met la Mercurial Vapor 12 aux couleurs de la Coupe du Monde féminine

Publié le 04/06/2019

Dans seulement quelques heures, la Coupe du Monde féminine 2019 va débuter sur le sol Français. À cette occasion, Nike célèbre l'esprit du football féminin avec le lancement de la "Mercurial Vapor 12 Premium By You".

Si vous êtes habitués à porter des chaussures Nike ou si vous êtes tout simplement des dingues de chaussures de football comme nous, vous connaissez forcément l’outil Nike ID de la célèbre marque au swoosh. Véritable outil de personnalisation très simple à utiliser et qui permet d’obtenir une paire totalement inédite et à votre goût, Nike ID se met à l’heure de la Coupe du Monde féminine 2019 qui va débuter en France dans trois jours avec le match entre la France et la Corée du Sud. Véritable enjeu marketing de cette fin de saison pour l’ensemble des équipementiers, le Mondial pourrait être au football féminin ce que la Coupe du Monde 1998 a été pour le football masculin, à savoir un véritable tremplin vers le marketing et la mise en avant des équipements.

Pour tirer son épingle du jeu dans cette compétition et malgré son omniprésence du côté des maillots du Mondial féminin, Nike avait dévoilé un pack spécial qui rendait un hommage appuyé à la Déesse de la Victoire Niké qui a également inspiré le nom de l’entreprise américaine dans les années 70 (au passage, si vous n’avez pas lu l’autobiographie de Phil Knight, créateur de Nike, courez l’achetez!). Mais pour aller plus loin et alors qu’on rentre dans le money time vers le début du tournoi, la marque au swoosh vient de lancer la possibilité de personnaliser la Mercurial Vapor 12 tout en célébrant l’esprit du football féminin grâce à quatre possibilités d’empeigne sur l’outil Nike ID.

De l’empeigne au swoosh en passant par les lacets, jusqu’au contour de la légendaire virgule, Nike propose de personnaliser presqu’entièrement la Mercurial Vapor 12 grâce à un large choix de coloris mais également d’ajouter un motif représentant les ailes de Niké, la Déesse de la Victoire. Bien évidemment, comme à chaque personnalisation vous pouvez rajouter un numéro ou même le drapeau national que vous souhaitez pendant que le modèle reste technologiquement identique à la version classique. Pour la Vapor par exemple, on retrouve une empeigne micro-texturée en Flyknit mais également une semelle extérieure séparée en deux parties et dont l’origine est grandement inspirée du guépard !

Disponible à 240€ dans sa version classique, la « Mercurial Vapor 12 Premium By You » est quand à elle proposée à 260€ à la vente et il faudra patienter trois semaines pour recevoir ce modèle personnalisé chez vous. Chez Footpack, on a déjà créé notre propre paire…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok