De Eusebio à Pelé, de Johan Cruyff à Mario Kempes en passant par Diego Maradona, ils ont tous porté la légendaire Puma King et ont bien évidemment entretenu la légende de ce modèle iconique lancé pour la première fois en 1966. Si Pelé portait la première génération lors de la conquête de sa troisième Coupe du Monde tandis qu’il se retrouvait également dans les pieds de Maradona durant le célèbre quart de finale Argentine – Angleterre de 1986 avec la fameuse « Main de Dieu », la King a traversé les périodes sans jamais prendre une ride, à l’instar de ce que la Copa Mundial a pu faire chez adidas. Pourtant, 50 ans après son lancement, la marque au félin bondissant décide de lui offrir un lifting et présente la Puma King Platinum !
Pour une marque comme Puma, qui est l’un des équipementiers historiques du football (on rappelle que Nike n’est arrivé dans le football que dans les années 90), il est pourtant difficile de s’attaquer à un mythe comme la Puma King. À l’image là encore de la Copa Mundial que la marque aux trois bandes a essayé de moderniser pendant quelques années sans jamais trouver LA bonne solution, Puma a toujours traité la King d’une manière différente de ses silos classiques. Plus qu’un nouveau modèle qui reprend le nom « King », la King Platinum redéfinit la silhouette emblématique grâce aux contributions techniques et aux performances de Thierry Henry.
« J’ai pu partager mon expérience en tant que joueur avec l’équipe de conception de Puma Football lors du développement de la nouvelle version de La Puma King. La chaussure a plus de 50 ans d’histoire et est réputée pour son utilisation de matériaux haut de gamme et son style. Nous avons appliqué la même formule pour mettre à jour cette chaussure emblématique en nous concentrant sur le savoir-faire et les performances techniques pour répondre aux besoins du footballeur moderne » a déclaré l’ancien jour d’Arsenal et ancien entraineur de l’AS Monaco. C’est d’ailleurs avec la Puma King que Henry avait été aperçu pour son tout premier entrainement sur le Rocher. Respectant les lignes historiques de la King de l’époque, Puma a intégré les dernières technologies en matière de performances. La tige en cuir de kangourou de qualité supérieure, lisse, est conservée et est agrémentée d’une texture 3D pour un contrôle accru. L’ajustement est amélioré avec une languette tricotée bien ajustée et la silhouette ultra-moderne, combinée à la semelle extérieure ultra-légère Rapidsprint, font de cette King Platinum la plus légère à ce jour.
Bien évidemment dévoilée sous un coloris noir en hommage aux modèles des années 70, la King Platinum est d’ores et déjà disponible à la vente et devrait plaire aux nostalgiques des anciennes paires et aux puristes du cuir. Pour la marque au félin bondissant, ce modèle vient parfaitement compléter sa gamme football qui était jusqu’ici composée de la Future et de la One.
2 commentaires
Matthis
Publié le 6 juin 2019 à 10 h 27 min
Elle ressemble beaucoup à la Puma ONE !
Omega
Publié le 13 avril 2020 à 10 h 38 min
Petite erreur les gars, la puma king c’est 1966 , portée par EUSEBIO qui finit meilleur buteur de la coupe du monde d’angleterre