Chaussures

Puma et Thierry Henry réinventent la légendaire Puma King

Publié le 06/06/2019 Mis à jour le 26/07/2019

Modèle légendaire né dans les années 70, la Puma King fait son grand retour aujourd'hui dans une version modernisée que Thierry Henry a notamment aidé à créer.

De Eusebio à Pelé, de Johan Cruyff à Mario Kempes en passant par Diego Maradona, ils ont tous porté la légendaire Puma King et ont bien évidemment entretenu la légende de ce modèle iconique lancé pour la première fois en 1968. Si Pelé portait la première génération lors de la conquête de sa troisième Coupe du Monde tandis qu’il se retrouvait également dans les pieds de Maradona durant le célèbre quart de finale Argentine – Angleterre de 1986 avec la fameuse « Main de Dieu », la King a traversé les périodes sans jamais prendre une ride, à l’instar de ce que la Copa Mundial a pu faire chez adidas. Pourtant, 50 ans après son lancement, la marque au félin bondissant décide de lui offrir un lifting et présente la Puma King Platinium !

affiche-puma-king

Pour une marque comme Puma, qui est l’un des équipementiers historiques du football (on rappelle que Nike n’est arrivé dans le football que dans les années 90), il est pourtant difficile de s’attaquer à un mythe comme la Puma King. À l’image là encore de la Copa Mundial que la marque aux trois bandes a essayé de moderniser pendant quelques années sans jamais trouver LA bonne solution, Puma a toujours traité la King d’une manière différente de ses silos classiques. Plus qu’un nouveau modèle qui reprend le nom « King », la King Platinium redéfinit la silhouette emblématique grâce aux contributions techniques et aux performances de Thierry Henry.

« J’ai pu partager mon expérience en tant que joueur avec l’équipe de conception de Puma Football lors du développement de la nouvelle version de La Puma King. La chaussure a plus de 50 ans d’histoire et est réputée pour son utilisation de matériaux haut de gamme et son style. Nous avons appliqué la même formule pour mettre à jour cette chaussure emblématique en nous concentrant sur le savoir-faire et les performances techniques pour répondre aux besoins du footballeur moderne » a déclaré l’ancien jour d’Arsenal et ancien entraineur de l’AS Monaco. C’est d’ailleurs avec la Puma King que Henry avait été aperçu pour son tout premier entrainement sur le Rocher. Respectant les lignes historiques de la King de l’époque, Puma a intégré les dernières technologies en matière de performances. La tige en cuir de kangourou de qualité supérieure, lisse, est conservée et est agrémentée d’une texture 3D pour un contrôle accru. L’ajustement est amélioré avec une languette tricotée bien ajustée et la silhouette ultra-moderne, combinée à la semelle extérieure ultra-légère Rapidsprint, font de cette King Platinium la plus légère à ce jour.

Bien évidemment dévoilée sous un coloris noir en hommage aux modèles des années 70, la King Platinium est d’ores et déjà disponible à la vente et devrait plaire aux nostalgiques des anciennes paires et aux puristes du cuir. Pour la marque au félin bondissant, ce modèle vient parfaitement compléter sa gamme football qui était jusqu’ici composée de la Future et de la One.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Matthis

Publié le 6 juin 2019 à 10 h 27 min

Elle ressemble beaucoup à la Puma ONE !

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok