Maillots de foot

Le FC Porto et New Balance présentent les maillots 2019-2020

Publié le 13/06/2019 Mis à jour le 30/08/2019

Dans la continuité des lancements des maillots de Liverpool et du Celtic, New Balance vient de dévoiler les nouveaux maillots 2019-2020 du FC Porto.

Auréolé de son premier titre de vainqueur de la Ligue des Champions grâce à la victoire de Liverpool la semaine dernière, New Balance profite de cette belle exposition médiatique pour présenter les maillots d’un autre club phare du continent européen, en la personne du FC Porto. Lui aussi double vainqueur de l’épreuve (1987 et 2004), le FC Porto est le troisième sous contrat avec New Balance a avoir décroché une Ligue des Champions puisque le club écossais du Celtic est lui aussi un ancien lauréat. Quelques semaines après les Reds puis les Bhoys, c’est au tour des Dragons d’être mis à l’honneur par la marque américaine pour le lancement des nouveaux maillots 2019-2020.

maillot-domicile-fc-porto-2019-2020-new-balance-1

Le maillot domicile 2019-2020 du FC Porto

À domicile, le FC Porto aborera bien evidemment un maillot avec les traditionnelles bandes verticales blanches et bleues. Si deux bandes bleues sont présentes au niveau du blason du club et du logo New Balance, on découvre également du bleu sur la partie haute de la tenue. Un design qui n’est pas sans rappeler le nouveau maillot de Bilbao déjà dévoilé par NB Football il y a quelques jours.

maillot-domicile-fc-porto-2019-2020-new-balance

À l’image des maillots de Liverpool, de l’Athletic Bilbao et du Celtic, cette partie haute est différente technologiquement parlant et au niveau de la matière. Une sorte de signature de la part de New Balance sur ses tops clubs puisque du côté du FC Nantes ne bénéficie pas de cette différence technique.

Le maillot extérieur 2019-2020 du FC Porto

Pour des designers, il est toujours difficile de trouver l’inspiration pour imaginer les nouveaux maillots. Classique à domicile, tiré du dragon sur le maillot third, le maillot extérieur du FC Porto prend quand à lui ses racines dans un billet de match, mais pas n’importe lequel puisqu’il s’agit de celui de la finale de l’Europa League 2002-2003 joué et remporté face au Celtic. Si aujourd’hui les deux clubs sont sous contrat avec New Balance, le FC Porto a souhaité rendre hommage à cette finale iconique en présentant un maillot où le jaune est dominant et agrémenté de quelques touches de bleu sous les manches.

Le maillot third 2019-2020 du FC Porto

Quelques jours après avoir dévoilé le maillot domicile, c’est le troisième maillot du club portugais qui a été mis à l’honneur par New Balance. Inspiré du dragon qui est tout simplement le symbole de l’équipe depuis de nombreuses années, ce nouveau maillot arbore un graphique centrale qui reprend la texture de cet animal mythique.

maillot-fc-porto-third-2019-2020-new-balance-1

Bleu marine sur la partie haute, sur les flancs et les manches, le maillot arbore une teinte beaucoup plus clair sur la partie centrale avec ce surprenant motif. « Lorsque nous avons décidé de créer le troisième kit 19/20, il était très important pour nous de proposer un style auquel les fans pouvaient immédiatement se connecter » déclare Kenny McCallum, directeur général de New Balance Football. Reste à savoir

maillot-fc-porto-third-2019-2020-new-balance-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok