Maillots de foot

Pour son 100ème anniversaire, la sélection polonaise présente un maillot spécial

Publié le 11/06/2019

Quelques semaines après la France, c'est au tour de la Fédération polonaise de football de fêter son 100ème anniversaire. Une occasion que Nike n'a pas manqué pour présenter un maillot spécial.

Si vous avez regardé le match entre la Pologne et Israël hier et la probante victoire 4-0 des coéquipiers de Robert Lewandowski, vous avez du vous demandez quel était ce nouveau maillot porté par les joueurs ! Bien plus qu’une nouvelle tenue, ce maillot a été conçu par Nike afin de célébrer le 100ème anniversaire de la Fédération polonaise de football et vendu en édition limitée. À l’image de ce que le manufacturier américain avait fait pour l’équipe de France il y a quelques jours, c’est au tour de la Pologne d’être célébrée.

On ne le sait que très (trop) peu, mais la Pologne possède une riche histoire dans le football mondial. Troisième des Coupes du Monde 1974 et 1982, vainqueur des Jeux Olympiques 1972 et finaliste des éditions 1976 et 1992, la Pologne a connu ses grandes heures dans les années 70-80 grâce à des joueurs comme Zbigniew Boniek ou Grzegorz Lato. Aujourd’hui porté par le talent de Robert Lewandowski, de Jakub Błaszczykowski et de Wojciech Szczęsny, la Pologne n’oublie pas pour autant son riche passé et les célébrations du 100ème anniversaire de la fédération vont dans ce sens avec notamment la présentation d’un maillot spécial.

maillot-pologne-100-ans-nike-4

Alors qu’aujourd’hui les maillots polonais se parent de blanc à domicile et de rouge à l’extérieur, Nike a imaginé une tenue séparée verticalement en deux parties, l’une blanche et l’autre rouge qui réalise ainsi un mélange des deux maillots actuels et qui reprend également le design du drapeau national même si ce dernier est positionné de façon horizontal. Pour le reste, on retrouve un template relativement classique de la part de Nike tandis qu’à l’intérieur du col apparait la mention « 100 Polska » avec la fameuse tête de l’aigle qui apparait déjà sur le blason de l’équipe. Disponible à hauteur de 1919 exemplaires, ce maillot semble déjà avoir connu un large succès puisqu’il est déjà en rupture de stock !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok