Accessoires de foot

Nike présente le ballon officiel de la Premier League 2019-2020

Publié le 17/06/2019

Au même titre que les maillots, les nouveaux ballons officiels des différents championnats ont eux aussi une présentation spéciale. Nike a notamment dévoilé le prochain ballon de la Premier League 2019-2020.

Depuis quelques semaines, nous vous présentons l’ensemble des nouveaux maillots 2019-2020 des championnats européens. Mais pour préparer comme il se doit la prochaine saison footballistique, les différents équipementiers dévoilent également les prochains ballons qui seront utilisés. Quelques semaines après celui du championnat des Pays-Bas ou encore celui de l’Allemagne conçu par la marque Derbystar, quelques jours après la nouvelle version de Elysia, le ballon officiel de la Ligue 1 Conforama, c’est au tour de Nike de présenter le nouveau ballon de la Premier League pour la saison 2019-2020.

ballon-nike-merlin-premier-league-2019-2020

Équipementier officiel du championnat anglais et désormais remplacé par Puma en Espagne, la marque américaine compte bien profiter de l’exposition mondiale du football anglais pour mettre en avant son iconique ballon Merlin. Si la Premier League utilise les ballons de la marque américaine depuis la saison 1999-2000 (avant c’était la marque Mitre qui était partenaire de la PL), ce n’est pas toujours le modèle Merlin qui a brillé sur les pelouses anglaises, on se rappelle en effet de l’historique ballon Total 90 par le passé ou du plus récent Ordem. De retour en tant que ballon officiel depuis la saison dernière, le Merlin se dévoile sous un nouveau graphisme à l’aube de la saison 2019-2020. « Inspiré des paysages urbains des villes anglaises avec ses graphismes éclatants » , ce modèle se pare d’un mélange de blanc, de rose et de noir. « Nous voulions concevoir un ballon illustrant spécifiquement les traits du football de Premier League. Un ballon de nature hyper technique et précise, mais également inspiré par cette culture anglaise qui consiste à vivre et à respirer le football de Premier League » précise Kieran Ronan, directeur général de Nike Global Equipment.

ballon-nike-merlin-2-premier-league-2019-2020

Technologiquement basé sur le ballon de la saison dernière, le Merlin conserve ses quatre panneaux soudés mais également des rainures Nike « Aerowtrack » qui garantissent un vol plus constant. Urban Grip, une version mise à jour de la technologie Nike All Conditions Control (ACC), s’inspire des terrain des villes anglaises et offre une traction améliorée peu importe la surface et les conditions météorologiques

Crédits photos : SoccerBible

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok