Chaussures

L’anglais James Maddison customise ses Puma One pour l’Euro U21

Publié le 19/06/2019

Véritable révélation du côté de Leicester cette saison, James Maddison s'est aussi fait remarquer pour son amitié avec une fillette atteinte d'un cancer. Tristement décédée au mois de janvier, l'espoir anglais lui rend une nouvelle fois hommage en customisant ses chaussure pour l'EURO U21.

C’est une histoire qui a ému l’Angleterre cette saison. Et si vous suivez le foot anglais, vous en avez aussi sûrement entendu parlé. Une histoire qui a commencé en avril 2018, lorsque James Maddison, alors joueur de Norwich City en D2 anglaise rentre sur le terrain avec la jeune Sophie Taylor âgée de cinq ans. Ils deviennent alors très amis, et le joueur lui rend régulièrement visite, la soutenant dans sa lutte contre l’ostéosarcome, un cancer des os. En janvier dernier, Sophie est malheureusement décédée des suites de cette maladie. Le joueur de Leicester lui rend alors plusieurs fois hommage, sur les réseaux sociaux ainsi que sur le terrain où il célébra un but en dévoilant un message d’adieu à sa meilleure ami sous son maillot.

james-maddison-rip-sophie-taylor-footpack-juin-2019

A l’occasion de l’EURO U21 où il défend les couleurs des Three Lions, Maddison a souhaité rendre un dernier hommage à son amie Sophie en customisant sa paire de Puma One du pack Hacked à son image. La paire qu’il a révélé sur ces réseaux avec la légende « Les incroyables chaussures de football  que je porterai lors des Championnats d’Europe avec l’Angleterre. Ma meilleure amie, toujours avec moi » comporte de nombreux détails. Sur la chaussure droite se trouve le portrait de Sophie ainsi que l’inscription « il y a un nouvel ange au paradis« . Sur la chaussure gauche, on retrouve la célébration de but du joueur rendant hommage à la jeune fille. Enfin, des fleurs sont présentes sur les deux chaussures que portera James Maddison.

Une histoire poignante qui n’est pas sans nous rappeler celle de Jermain Defoe qui s’était noué d’amitié avec Bradley Lowery, jeune supporter de Sunderland qui était lui aussi décédé du cancer en 2017.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok