Maillots de foot

Footpack était à la soirée de lancement des maillots de l’OM x Puma sur le toit du Mucem

Publié le 24/06/2019

Pour le reveal des maillots away et third de la saison 2019-2020, Puma et l’Olympique de Marseille ont choisi un lieu iconique et fort de sens dans la cité phocéenne : Le Mucem.

C’est donc en ce jour de fête de la musique que Puma et l’Olympique de Marseille nous avaient donné rendez-vous sur la terrasse du prestigieux MUsée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (MUCEM) afin de découvrir les tuniques Marseillaises pour la saison 2019/2020 griffées de la marque au félin bondissant pour la seconde année. Pour lancer ces nouveaux maillots, ce sont les joueurs de l’équipe U11 de l’Olympique de Marseille et trois ambassadeurs bien connus des Marseillais : Alonzo, JMK$ et DJ Aaron qui ont été choisis. Pour l’occasion les rappeurs ont même écrit une chanson et réalisé un clip en lien avec l’histoire des maillots phocéens.

Il faut avouer que les équipes créatives de la marque allemande se sont plutôt fait plaisir en s’inspirant de deux symboles forts de Marseille pour designer ces tuniques : l’Orange Vélodrome et le Mucem. Ainsi, le maillot extérieur bleu s’inspire de de l’ossature désormais symbolique du toit du stade Vélodrome (depuis sa rénovation en 2014) alors que du côté du troisième maillot noir et orange, l’inspiration est venue de l’architecture extérieure du Musée du Mucem. On y retrouve les liserés emblématiques en résille de la dentelle en béton qui entoure l’ensemble du bâtiment, imaginé par l’architecte Rudy Ricciotti. Des symboles iconiques également présents sur la collection lifestyle.

lancement-maillot-olympique-de-marseille-2019-2020-footpack-3

Une histoire qui ne s’arrête pas là puisque Puma devient également mécène du musée Marseillais. Le contrat signé entre les deux parties prévoit un partenariat financier et un échange d’image. La marque au félin s’associe ainsi directement cet été au Plan B » du Mucem, une série d’événements qui auront lieu du 1er au 17 août des concerts, du cinéma en plein air mais aussi… c’est original : une nuit où l’on pourra camper au musée !

lancement-maillot-olympique-de-marseille-2019-2020-footpack-13

« Nous sommes très heureux d’associer notre image à celle du Mucem. Ce mécénat culturel revêt pour nous une importance  fondamentale et illustre parfaitement notre capacité à préempter les tendances, ici le sport et la culture artistique » souligne Richard Teyssier, Directeur Général de Puma France. Propos appuyés par Jean-François Chougnet, président du Mucem « Nous nous réjouissons de ce partenariat entre ces deux marques fortes. C’est une façon originale de renouveler ce rapprochement entre le sport et la culture, dans la continuité de l’exposition « nous sommes foot » présentée au Mucem en 2017 (…) « À travers ce mécénat, Puma œuvre pour le développement du patrimoine et de la culture.Quoi de plus naturel pour la marque reine du lifestyle, qui affiche en elle la culture urbaine, d’apporter son soutien à « Plan B », le temps fort estival du musée qui propose 496 heures de programmation décalée, pour tous les âges, tous les goûts, au cœur de Marseille.Incontournable sur le marché du sport (football, basketball, handball, athlétisme…), Puma s’affirme également comme une marque à la croisée des arts, de la musique et de la culture » souligne le communiqué de presse de la marque allemande. 

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok