Maillots de foot

Puma présente les maillots 2019-2020 de l’Olympique de Marseille

Publié le 21/06/2019 Mis à jour le 22/06/2019

Alors que le club va fêter son 120ème anniversaire cette saison, Puma vient de lancer les nouveaux maillots pour 2019-2020

Un an après avoir repris le contrat d’équipementier de l’Olympique de Marseille, Puma a bien grandi. De plus en plus présent dans les pieds des joueurs malgré un retard important vis à vis de Nike et d’adidas, la marque au félin bondissant n’a de cesse d’évoluer. La preuve en est du côté des maillots avec la prise en main du contrat de partenariat avec Manchester City à partir du 1er juillet et les rumeurs persistantes qui envoient le manufacturier vers l’Atlético Madrid. De son côté, le club phocéen semble satisfait de sa première saison aux côtés de Puma et les premiers maillots dévoilés ont reçu un accueil plutôt favorable la saison dernière. De quoi voir la saison 2019-2020 avec des ambitions et notamment des nouveaux maillots qui devraient être plus travaillés que les précédents.

Le maillot domicile 2019/20 de l’Olympique de Marseille

Alors que l’Olympique de Marseille reçoit Montpellier pour le compte de la dernière journée de Ligue 1, le club profite de cette occasion pour lancer le nouveau maillot domicile de la saison 2019-2020. Bien évidemment imaginé autour du blanc et du bleu ciel qui sont historiquement les couleurs du club phocéen, le nouvel « home kit » de l’OM est malgré tout largement blanc, reléguant le bleu ciel sur les logos et sur les fines rayures verticales. Car c’est bien là l’essentiel du graphisme de ce nouveau maillot domicile marseillais. À l’instar de la saison 2009-2010 (dernier titre de champion de l’OM) mais également entre 1981 et 1984 (le club était alors en Ligue 2), de fines bandes verticales bleu ciel sont donc de retour sur la tunique marseillaise mais Puma a cette fois-ci imaginé un concept différent puisque les bandes sont composées d’un lettrage « OLYMPIQUE DE MARSEILLE ». Dans le col, on retrouve la célèbre Croix Phocéenne qui symbolise l’appartenance du club à la cité des bords de la Méditerranée.

maillot-domicile-olympique-de-marseille-2019-2020-puma-detail

À noter que si « Orange »  sera probablement sur la tenue utilisée ce vendredi face à Montpellier, l’opérateur téléphonique ne sera plus le sponsor maillot principal du club marseillais. En revanche, à ce jour aucune annonce d’un nouveau partenaire maillot n’a été faite par le club et il est donc possible que l’Olympique de Marseille débute la saison sans afficher le moindre sponsor maillot. Du côté des tenues vendues dans les différents points de ventes, elles seront également vierges de tout sponsor.

Du côté des technologies, On trouve deux typologies de maillots. D’un côté, les maillots authentiques (Slim fit) qui sont portés par les joueurs lors des rencontres. Ils sont élaborés avec la technologie de Shincool, qui permet d’ajuster efficacement la température corporelle et l’humidité (jusqu’à -2,2°C). Ses propriétés hautement hydrophiles aident également à disperser efficacement l’accumulation d’électricité statique, améliorant ainsi le confort de l’utilisateur. De l’autre, les maillots replica (Regular fit) sont confectionnés avec la technologie dryCELL qui régule la température du corps. On y trouve également des inserts latéraux en mesh pour l’évacuation de la transpiration.

Le maillot extérieur 2019/20 de l’Olympique de Marseille

maillot-exterieur-om-marseille-2019-2020-puma

Pour cette seconde année de partenariat, Puma a choisi d’imprégner les maillots de l’identité de la ville en rendant hommage à deux lieux fondamentaux de la vie locale : l’Orange Vélodrome et le MUCEM. Le maillot extérieur de l’Olympique de Marseille de la saison 2019/2020, conçu sur une base bleue, est marqué du design unique de l’Orange Vélodrome, l’enceinte sacrée marseillaise. Le graphisme en dégradé de bleu fait référence à l’architecture du toit du stade. Avec une coupe classique et un col rond blanc, ce maillot sera accompagné d’un short bleu aux bordures blanches et de chaussettes bleues. Comme sur le maillot domicile, la croix bleue de Marseille a été apposée sur un insert blanc à l’arrière du cou.

Le maillot third 2019/20 de l’Olympique de Marseille

maillot-third-om-marseille-2019-2020-puma

Sur une base noire, le maillot Third rend hommage à la résille du MUCEM – le MUsée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée- avec un bloc graphique sur la partie haute. A la fois symbole du renouveau et de la modernisation de Marseille, le MUCEM célèbre aussi l’histoire et le patrimoine multiculturel de la ville. Le musée est devenu un lieu de rassemblement, un symbole de l’ouverture sur la mer et sur le Monde. Les logos Puma et de l’Olympique de Marseille apparaissent en orange et des bandes dans une texture noir mat ont été apposées sur les épaules donnant de la puissance au design. Il sera accompagné d’un short noir aux bordures orange et de chaussettes noires.

maillots-olympique-de-marseille-2019-2020-puma-6

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

REIA - Ramata

Publié le 10 juillet 2019 à 21 h 15 min

Allez OM. NOUS SOMMES AVEC VOUS SUPPORTER DE TAHITI.
top les maillots.. Et Bonne saison 2019-2020

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok