Maillots de foot

Puma présente les maillots 2019-2020 de Manchester City

Publié le 15/07/2019

Après six saisons aux côtés de Nike, Manchester City vient de dévoiler ses nouveaux maillots Puma pour la saison 2019-2020.

Placé à la 10ème des équipes ayant vendus le plus de maillots en 2018, Manchester City est désormais cinquième dans le classement des plus gros contrats club/équipementier. Devancé par le Real Madrid, le FC Barcelone, Manchester United et le PSG, Manchester City va désormais basculer en tant que tête d’affiche mondiale de la marque au félin bondissant. Évoluant dans le championnat le plus médiatisé de la planète et champion en titre, le club bleu et blanc de Manchester va connaitre le 6ème équipementier de son histoire avec l’arrivée de Puma, après avoir connu Après Umbro, Le Coq Sportif, Kappa, Reebok et Nike. Officialisé il y a quelques mois et également valable pour les autres clubs du City Football Group qui englobe Melbourne City FC, Yokohama F. Marinos, Gérone FC, Club Atlético Torque et Sichuan Jiuniu FC puisque le club de New-York City FC possède un statut à part à cause de sa présence en MLS, ce partenariat avec Puma débute donc aujourd’hui avec le lancement des nouveaux maillots 2019-2020 des Citizens.

Le maillot domicile 2019-2020 de Manchester City

Arrivant aux côtés de Manchester City l’année du 125ème anniversaire du club, la marque allemande se doit d’offrir aux supporters des maillots qui s’inscrivent dans l’ADN et l’histoire du club. Fidèle à sa couleur bleu ciel depuis 1894, le club conserve bien évidemment cette caractéristique sur la nouvelle version 2019-2020 mais Puma a souhaité l’accompagner d’une touche de violet. Déjà présent sur les chaussettes de la tenue domicile du club de 1962 à 1972 et lors de la saison 2010/11, le violet n’avait encore jamais été utilisé en couleur complémentaire sur un maillot principal de Manchester City. Un risque engagé donc de la part de Puma qui intègre cette couleur sur sa bande épaule signature mais également au niveau des logos et du sponsor.

Doté d’un discret graphisme en forme de vagues, le maillot reste assez classique dans sa conception globale. Pour mettre en avant le 125ème anniversaire de Manchester City, Puma a intégré la mention « 125 years » sous le blason du club, alors que dans le dos du cou on découvre l’inscription » City ».

maillot-domicile-manchester-city-2019-2020-puma-8

Le maillot extérieur 2019-2020 de Manchester City

Autre maillot dévoilé au premier jour de cette nouvelle collaboration entre Puma et Manchester, le maillot extérieur. Et pour cette première, Puma célèbre les années « Madchester » de la ville, une période d’activité culturelle extraordinaire à la fin des années 1980 et au début des années 1990. Le maillot est directement inspiré de l’ancien night-club, The Haçienda, qui était jadis un épicentre pour la musique émergente, les groupes, les DJ et les artistes.

Utilisant la couleur noire comme base, ce maillot Away comprend des rayures jaunes sur l’épaule gauche: une référence à l’identité graphique emblématique de The Haçienda. Des couleurs pêche et pop bleu citadin supplémentaires créent une représentation colorée de cette icône culturelle légendaire.

maillot-exterieur-manchester-city-2019-2020-puma-5

Le maillot third 2019-2020 de Manchester City

Présenté en pleine tournée asiatique du club, le maillot third  2019-2020 de Manchester City se veut doter d’un look particulièrement spectaculaire et surprenant. Après avoir respecté les couleurs iconiques du club à domicile et s’être inspiré de l’histoire culturelle de la ville de Manchester pour l’extérieur, l’équipementier allemand a laissé parler sa créativité sur la tenue third pour un résultat qui va clairement faire parler cette saison.

maillot-third-manchester-city-2019-2020-puma-3

« Éclatantes et originales, les couleurs du maillot incarnent la modernité du club et sa mission : celle de proposer un jeu séduisant, technique et tourné vers l’attaque – une caractéristique des équipes premières masculine et féminine ainsi que des académies du club » . C’est par ces mots que Puma a présenté sa nouvelle création pour les joueurs de Manchester City. Souvent laissé à la totale imagination des designers des équipementiers alors que les maillots domicile et away sont souvent créés d’un commun accord, le maillot third des Citizens incarne parfaitement cela.

maillot-third-manchester-city-2019-2020-puma-aguero

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok