Maillots de foot

Puma nouvel équipementier de Manchester City !

Publié le 28/02/2019

Déjà à l'ordre du jour en 2017, la collaboration entre Puma et Manchester City est désormais officielle. C'est le club anglais qui l'a officialisé sur son site internet ce matin, tandis que la marque au félin bondissant dévoilait une vidéo dans le même temps.

« La société sportive Puma et le City Football Group ont signé un partenariat mondial à long terme, dans le cadre duquel Puma fournira les champions en titre de la Premier League anglaise, Manchester City, ainsi que des clubs filiales en Australie, en Espagne, en Uruguay et en Chine » . C’est par ces quelques mots que Manchester City et plus largement le City Football Group ont annoncé ce jeudi matin la signature d’un contrat de partenariat avec la marque allemande Puma. Si les rumeurs d’une collaboration entre les deux partis étaient tenaces depuis plusieurs mois déjà, l’officialisation de cet accord permet à Puma d’accroitre encore un peu plus sa présence dans le football et confirme son net regain de forme sur le marché de l’équipement de football. Si le club d’Arsenal sera désormais équipé par adidas, l’équipementier allemand voit en Manchester City l’occasion de développer son potentiel en Premier League avec un club qui prétend chaque année au titre de champion.

Mais si Manchester City est bien évidemment concerné, l’accord englobe surtout l’ensemble du City Football Group. Pour rappel, cette société regroupe les intérêts des clubs filiales du champion d’Angleterre en titre que sont Melbourne City FC, New-York City FC, Yokohama F. Marinos, Gérone FC, Club Atlético Torque et Sichuan Jiuniu FC. Ainsi, non seulement Puma apparaitra sur les maillots des Citizens mais également sur ceux de ces clubs filiales hormis le club de New-York City FC puisqu’adidas est l’équipementier officiel et unique de la Major League Soccer.

 

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Quelques mois seulement après avoir enregistré les arrivées de David Silva et Vincent Kompany et alors que Serigo Aguero est un ambassadeur de longue date, Puma met donc la main sur ce qui va devenir son top club, loin devant l’Olympique de Marseille, l’AC Milan ou encore le Borussia Dortmund. Capable d’accrocher à son tableau de chasse de plus en plus de joueurs comme on a pu le voir lors de la dernière soirée Power Up du côté de Marseille, l’équipementier au félin bondissant va pouvoir profiter de sa colonie de joueurs et de ce nouveau partenariat pour tenter d’arracher quelques parts de marché supplémentaires à Nike et adidas.

« Le partenariat de PUMA avec City Football Group est le plus gros contrat que nous ayons jamais signé, tant en termes d’envergure que d’ambition » , se félicite Bjørn Gulden, Directeur général de Puma.  » Nous sommes très heureux de nous associer à City Football Group, dont le succès, la vision et le sens de l’innovation lui ont permis d’instaurer de nouveaux standards, tant sur les terrains qu’en dehors. Nous sommes impatients de donner corps à la collaboration la plus innovante de la planète football en réinventant ensemble la définition même du partenariat sportif. Nous voulons optimiser la performance sur le terrain ainsi que la culture football, dans des domaines comme la musique, le jeu vidéo et la mode pour relier et inspirer les fans de chaque équipe  » .

Quelques heures seulement après vous avoir annoncé le partenariat entre Kappa et l’AS Monaco, c’est un nouveau transfert d’équipementier qui a lieu, de quoi se plonger encore un peu plus dans l’actualité des maillots de foot de la saison 2019/2020 qui devrait commencer d’ici quelques semaines seulement.

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