15 ans après la signature de son contrat d’équipementier avec Puma, le club bordelais pourrait bien vivre sa dernière saison avec la marque au félin bondissant. Alors que le contrat qui lie les deux partis va se terminer à la fin de la saison 2019-2020, les rumeurs les plus persistantes envoient le FCGB du côté d’un autre manufacturier allemand dont la signature est les trois bandes et qui a déjà été aux côtés du club de 1980 à 1988 et de 2000 à 2004. D’ici là et sans annonce officielle, les Girondins de Bordeaux viennent de dévoiler les maillots de la saison 2019-2020 imaginés et créés par Puma.
Le maillot domicile 2019-2020 des Girondins de Bordeaux
Porté pour la première fois par les Girondins de Bordeaux en 1939, l’indispensable scapulaire est bien évidemment présent sur le maillot domicile des Girondins de Bordeaux version 2019-2020. S’il est immédiatement associé au club bordelais, ce scapulaire a pourtant été de longues saisons absent des tenues girondines. Ce fut notamment le cas durant les années 70-80 ou même dans les années 90 mais depuis 1996, le scapulaire fait partie intégrante du maillot du FCGB. Bien évidemment, au fil des saisons, les différents équipementiers et notamment Puma ont souvent proposé des interprétations modernes de ce grand V blanc sur la tenue marine et la saison à venir n’échappera pas à cette règle.
Disposé en plein centre de la tenue bleu marine, sous le blason du club, le scapulaire se dévoile sous son coloris blanc de base mais se distingue cette fois-ci par un deuxième scapulaire gris intégré au premier. Sur les épaules, on découvre la désormais traditionnelle bande signature de Puma qui est une fois de plus présente sur la partie haute des épaules et non pas sur les manches.
Nouvelle saison, nouveaux maillots, rejoignez la clameur de Bordeaux avec @pumafootball ?? pic.twitter.com/EpJdPqAVQi
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) July 2, 2019
Le maillot extérieur 2019-2020 des Girondins de Bordeaux
Si l’utilisation du gris peut surprendre sur le maillot domicile des Girondins, il faut se pencher sur le maillot away pour découvrir son intérêt. En effet, outre sa base blanche, le maillot extérieur 2019-2020 des Girondins de Bordeaux dévoile un petit scapulaire bleu marine sur sa partie haute mais surtout une continuité de ce dernier sur l’ensemble de la tenue et teinté de gris justement. Partant d’un scapulaire pour finir sur une simple bande horizontale en bas de la tenue, ce graphisme se veut à la fois discret et impactant.
1 commentaire
Jacknife
Publié le 3 juillet 2019 à 10 h 32 min
Hé ben… Entre le logo sponsor hideux (au moins est-il blanc et pas jaune canari) qui bouffe toute la place laissée par le scapulaire, et la position des logos clubs et équipementiers, je vois que les GdB ne sont toujours pas gâtés cette année…