Maillots de foot

Les supporters marseillais mécontents suite à l’annonce du nouveau sponsor maillot

Publié le 02/07/2019 Mis à jour le 19/08/2019

Le logo noir et vert du nouveau sponsor maillot de l'Olympique de Marseille, Uber Eats a du mal à passer auprès des supporters phocéens.

[MAJ 03/07/19] Quelques heures seulement après cette grogne, Uber Eats a annoncé vouloir remplacer le logo prévu par une version entièrement noire. La colère des supporters marseillais semble avoir eu raison du nouveau sponsor principal de l’OM

Uber Eats investit le monde du football. En plus de succéder à Conforama en tant que partenaire titre de la Ligue 1 à partir de la saison 2020-2021, l’entreprise de livraison de repas créée par les fondateurs de Uber sera dès l’année prochaine le sponsor maillot de l’Olympique de Marseille. Une nouvelle qui, à première vue ne choque personne, mais a finalement du mal à passer auprès des supporters marseillais. Le problème ? La couleur verte du logo Uber Eats présente sur le maillot domicile qui, pour les fans, est associée à l’AS Saint-Étienne et n’a donc  rien à faire sur un maillot de l’OM. On notera que sur les maillots extérieur et third, le logo est entièrement blanc.

maillot-football-puma-om-uber-eats-2019-2020-footpack-2maillot-football-puma-om-uber-eats-2019-2020-footpack-2

En réaction, les fans se sont vivement exprimés sur les réseaux sociaux via le #PasDeVertSurNotreMaillot, certains incitant même à passer commande chez les concurrents du nouveau sponsor. Mais les plus vives critiques sont destinées à la direction de l’OM, accusée d’insulter le club, ses couleurs et ses valeurs. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’un tel tollé est provoqué par la couleur verte du côté de la cité phocéenne.

Bien évidemment, la colère des supporters marseillais est compréhensible, ces derniers ne voulant pas de la couleur d’un club rival sur leur maillot. Mais dans le foot business tel qu’on le connaît aujourd’hui, les sponsors sont devenus indispensables et contribuent pour beaucoup à la bonne santé d’un club. De plus, on a pu constater ces dernières années qu’il était devenu difficile, particulièrement en France, de trouver des partenariats intéressants et lucratifs. On a notamment pu voir Bordeaux, Nice et Lille jouer sans sponsor ces dernières saisons, même le PSG a connu des difficultés pour trouver le remplaçant de Fly Emirates. Face à ces difficultés, les clubs ne sont peut-être pas en position de force au moment des négociations et ne peuvent donc pas imposer toutes leurs conditions. D’autant plus que comme pour les clubs qui souhaitent conserver leurs couleurs, une marque ne souhaite pas forcément modifier le logo et les couleurs qui la représentent et qui font sa popularité. Et c’est d’autant plus vrai quand cette marque paye des millions pour s’afficher sur le maillot d’un club.

mailot-football-new-balance-LOSC-sans-sponsors-footpack

Que les supporters de l’OM ne se sentent pas seuls, ils sont nombreux à connaître la même situation dans d’autres clubs. À Nantes par exemple, les supporters attendent désespérément de voir le logo Synergie passer du rouge au vert, à Manchester, le logo Chevrolet serait plus apprécié en blanc ou bien encore à la Juve ou le logo Jeep de l’année dernière donnait l’impression d’être posé sur du scotch et avait mis les supporters de la vieille dame en colère.

Articles similaires

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jacknife

Publié le 3 juillet 2019 à 10 h 32 min

Tu m’étonnes qu’ils ne sont pas contents ! Au lieu d’être en vert, ils auraient pu le mettre en bleu pour faire ton sur ton… (mais peut-être le chèque aurait-il été moins gros…)

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok