Quelle marque autre que Errea pourrait être la plus à même de créer les maillots de Parme ? Fondée en 1988 du côté de la ville Torrille qui appartient elle-même à la Province de Parme, la petite société italienne est bien évidemment l’équipementier le plus crédible quand il s’agit d’imaginer et de concevoir les maillots d’un club aussi mythique que Parme. De retour en Serie A la saison dernière, Errea avait justement rencontré un franc succès avec ses maillots et notamment le maillot third du club qui avait été élu deuxième plus beau maillot de l’année 2018 par notre rédaction. Pour sa deuxième saison consécutive en Serie A, Parme Calcio vient de dévoiler ses nouvelles tenues.
Le maillot domicile 2019-2020 de Parme
Désireux de respecter la tradition du club, Errea a conservé le légendaire graphisme du maillot domicile de Parme. Ainsi, on retrouve une croix noire sur un fond blanc, reprenant notamment les caractéristiques du blason du club. Très simple mais néanmoins élégant, ce design a également le mérite d’intégrer parfaitement les différents sponsors du club puisque Errea apparait en monochrome sur la partie haute de la croix et « Cetilar » qui est le sponsor maillot se place quand à lui sur la bande horizontale de la croix.
Sono la tua passione
Sono la tua squadra
Sono la tua città
Sono #MadeInParma
Sono la Maja Crozäda ??Scopri di più ?➡ https://t.co/FTVikzSduo
Acquista ora la prima maglia crociata firmata @ErreaOfficial ?➡ https://t.co/k493Hemeh7#ForzaParma #NextchApter pic.twitter.com/AHcKwGwZNA— Parma Calcio 1913 (@1913parmacalcio) July 5, 2019
Si le noir se retrouve également sur une petite partie du col mais également dans la nuque, on le retrouve surtout sur les bords de manches et sur le bas du maillot afin d’offrir une continuité dans l’ensemble. La partie centrale du maillot est constituée d’un fil particulièrement adapté au football, doux, résistant, confortable pour garantir un ajustement parfait. Un deuxième tissu, placé le long des côtés, se caractérise par un filet avec des trous de taille moyenne conçus pour faciliter et favoriser la transpiration et l’évacuation de la chaleur.
Le maillot extérieur 2019-2020 de Parme
20 ans après avoir remporté la Coupe UEFA face à l’OM, le club de Parme revisite le maillot de l’époque avec un design très évocateur puisqu’on retrouve les fameuses lignes horizontale bleues et jaunes. En revanche, si le jaune était dominant sur la tenue de 1999, Errea a imaginé un maillot où le bleu est beaucoup plus représenté et le jaune n’apparait que sur trois bandes.
Le maillot third 2019-2020 de Parme
Dévoilé quelques semaines plus tard, le maillot third du club de Parme dévoile une nouvelle fois un superbe graphisme bleu et jaune sur une base maillot noire. Ainsi, c’est un phénix qui apparait grâce à de nombreux pointillés disposés sur la partie haute du torse. Symbolisant la renaissance du club parmesan, ce légendaire animal s’intègre merveilleusement bien dans cette nouvelle tenue.
1 commentaire
Roma
Publié le 6 juillet 2019 à 23 h 13 min
Toujours aussi beau