Un mois jour pour jour avant le début de la saison 2019-2020 de la Ligue 1 Conforama, le Toulouse FC vient donc de dévoiler ses nouveaux maillots en compagnie de Joma. Sous contrat avec l’équipementier espagnol depuis le début de la saison 2015-2016, le TFC profite de la dernière ligne droite de la préparation pour inaugurer ces tenues qui auront également une symbolique importante pour de nombreux supporters toulousains puisque le club y a subtilement glissé un hommage à Brice Taton, 10 ans après le drame.
Le maillot domicile 2019-2020 du Toulouse FC
Bien évidemment, à domicile le violet s’invite sur le maillot du Toulouse Football Club. Accompagnée d’une teinte moutarde la saison dernière, la tenue principale du club se voit complétée par une touche de noir sur les manches, les épaules et dans la nuque. Pour comprendre les raisons de ce coloris pas vraiment habituel pour le TFC, il faut remonter à la tragique disparition de Brice Taton il y a déjà 10 ans. Alors que le club se déplaçait du côté de Belgrade pour un match de Coupe d’Europe, des « supporters » du Partizan Belgrade ont littéralement agressé des supporters toulousains parmis lesquels Brice Taton qui décédera de ses blessures 12 jours plus tard.
Dix ans après ce drame, le club a souhaité rendre hommage à ce supporter en inscrivant son nom dans le dos du maillot et en associant la couleur noir du deuil à l’historique couleur violette du club. Du côté du col et des bords de manches, on retrouve un liseré rouge qui fait référence aux premières couleurs de l’histoire du club à l’image du maillot extérieur de la saison 2017-2018.
Le maillot extérieur 2019-2020 du Toulouse FC
À l’extérieur, on retrouve un maillot basé sur le même template que le domicile mais qui se pare d’un mélange de blanc, sur le buste, et de gris sur les manches et les épaules. Si le rouge n’apparait pas sur cette tenue, on retrouve bien sûr la couleur violette à la place sur le col et sur les bords de manches.
Aucun commentaire pour le moment