Chaussures

« Mercurial by you », customise tes Mercurial dans le moindre détail

Publié le 11/07/2019

Depuis le lancement de la nouvelle génération de la Mercurial, le modèle se retrouve absolument partout. Aujourd'hui place au nouvel outil de Nike pour customiser entièrement VOTRE Mercurial.

Depuis quelques temps déjà, la customisation et la personnalisation ont le vent en poupe du côté des chaussures de football. Bien évidemment, de nombreux graphistes se sont glissés dans cette brèche comme Orravan Design ou encore Silni Art par exemple, mais outre la customisation réalisée par des professionnels que l’on retrouve dans les pieds des joueurs chaque week-end, la personnalisation est également en plein essor du côté des différentes marques et l’exemple le plus concret est du côté de Nike. Très en avance sur ses concurrents grâce à Nike ID, la marque américaine va aujourd’hui plus loin avec « Mercurial By You », son nouvel outil pour créer son propre modèle de Mercurial.

Une personnalisation de l’empeigne à la semelle extérieure

Encore plus poussée que sur Nike ID, la personnalisation de la nouvelle Mercurial 2019 se veut presque intégrale sur Mercurial By You. Désireuse d’offrir un service unique à l’ensemble de ses clients, la marque américaine propose de nombreuses possibilités. Pour vous en parler, on a décidé de créer notre propre modèle !

Empeigne

Au niveau de l’empeigne, Nike propose bien évidemment un large panel de coloris différents. Du noir au rouge, en passant par le bleu, le blanc et le gris, la palette de couleurs devrait pouvoir correspondre à l’ensemble des demandes des différents joueurs. Mais outre le coloris, la marque américaine propose également deux textures d’empeigne différentes puisque vous pouvez choisir entre translucide et irisée.

Shoosh / lacets

Éléments incontournables des différentes personnalisations, le swoosh Nike et les lacets sont bien évidemment disponibles sur Mercurial By You. Là encore, Nike offre un grand choix de coloris puisque pour le swoosh, on retrouve 11 teintes différentes mais également la possibilité de réaliser le contour en chromé argent ou or. À l’image de la virgule, les lacets bénéficient eux aussi des onze couleurs différentes afin d’associer (ou non) les deux éléments.

Lettrages

Si l’empeigne, les lacets et le swoosh faisaient déjà partis des possibilités de personnalisation, le nouveau visage de la Mercurial offre de nouvelles perspectives. En effet, le modèle intègre désormais de grands lettrages sur la partie arrière et la plupart sont susceptibles d’être modifiés grâce à Mercurial By You. Bien évidemment, impossible de modifier le grand « Merc » positionné sur la partie extérieure du modèle mais le « Just Do It » légendaire peut en revanche être remplacé par un mot de 7 caractères. Juste à côté, Nike propose de rajouter une nouvelle personnalisation que ce soit par une écriture ou un drapeau. Pour compléter cela, cinq coloris (noir, gris, blanc, bleu, rouge) sont disponibles pour habiller cette partie ô combien importante de la nouvelle Mercurial.

Semelle extérieure

Dernier élément disponible à la personnalisation, la semelle extérieure se scinde en trois parties. Vous pouvez d’abord choisir vos crampons (FG ou AG-Pro) mais également la couleur de la plaque aux travers de onze teintes différentes. La dernière possibilité réside dans la partie avant de la semelle qui sert pour la traction et qui peut quand à elle se modifier en noir ou en blanc.

Résultat

Très simple d’utilisation, très ludique et à la portée de n’importe qui, l’outil Mercurial By You donne encore une avance supplémentaire à Nike dans le domaine de la personnalisation des chaussures de football. De plus, il est intéressant de noter que le tarif entre une paire classique et une paire entièrement personnalisée ne diffère que très peu puisque seulement majoré de 20€. Demandant près de quatre semaines pour la livraison, cette possibilité devrait ravir les aficionados des paires uniques et à n’en pas douter, les choix de couleurs pourraient bien évoluer au fil des années.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok