Chaussures

Nike dévoile la Mercurial 360 Vapor et Mercurial Superfly 2019

Publié le 06/07/2019 Mis à jour le 12/07/2019

Au beau milieu de l'intersaison, les silos Mercurial Vapor et et Mercurial Superfly se dévoilent, respectivement, dans une 13ème et 7ème version.

Un an et demi après la sortie des « révolutionnaires » Mercurial Vapor et Superfly 360 pour les vingt ans du silo le plus iconique de Nike, la marque à la virgule présente une nouvelle évolution de ses deux modèles phares. L’occasion de revenir sur les débuts d’une des chaussures les plus vendues de tous les temps. Conçue en 1998 pour répondre aux caractéristiques du brésilien Ronaldo, la Mercurial est rapidement devenue une des chaussures les plus célèbres du marché. Légère, fine, agressive et colorée, elle s’impose comme LA chaussure des attaquants. Un succès qu’elle doit notamment  à ses fantastiques ambassadeurs, R9, CR7, Ribéry, Neymar, Hazard etc. qui au fil des modèles et des années ont fait briller la Mercurial et fait sa renommée. 21 ans après sa création, Nike allie une nouvelle fois héritage et innovation en nous dévoilant la treizième version de la Mercurial Vapor et la septième de la Mercurial Superfly.

NIKE MERCURIAL 360 VAPOR / SUPERFLY 2019

Pour ces nouvelles versions, Nike a décidé de rompre avec le cycle habituel d’améliorations et  d’innovation de deux ans afin de rendre la chaussure encore plus performante, plus rapidement. Sur ces deux évolutions, on retrouve notamment des améliorations sur l’empeigne et la semelle ainsi que des modifications au niveau de l’identité graphique.

nike-mercurial-vapor-13-footpack-8

La structure de l’empeigne en Flyknit, une maille cousue d’une seule pièce à 360°, a été repensée afin d’être plus ouverte et plus dégagée que sur l’ancien modèle. Une évolution permettant de réduire la rigidité de la chaussure et de la rendre encore plus souple et confortable. L’équipementier américain a aussi voulu améliorer la résistance de sa chaussure et éviter que celle-ci se déforme au fil du temps. Pour la première fois sur la gamme Mercurial,  les technologies Flyknit et Flywire sont donc combinées. Le Flywire est composé de fils robustes d’une grande résistance qui sont intégrés à la structure de l’empeigne et enveloppent parfaitement le pied, du talon à l’avant du pied. Ils garantissent par la même occasion un excellent maintien. Enfin, comme sur toutes les chaussures de foot de la marque américaine, on retrouve également la technologie ACC (All Conditions Control) sur ces deux paires, empêchant toute porosité de la chaussure et améliorant le contrôle du ballon.

nike-mercurial-vapor-13-footpack-3

Inspirée des chaussures de cyclisme sur piste qui viennent se clipser sur les pédales, la nouvelle plaque Aerotrack de la Mercurial fait office de zone de transfert de puissance. Une évolution qui offre à la chaussure encore plus de dynamisme que sur le modèle précédent. Cette nouvelle semelle se veut volontairement minimaliste et est composée du strict nécessaire. Un minimalisme qui a permet de l’alléger. En effet, la chaussure pèse moins de 200 grammes. Un vrai plus pour une chaussure dite « de vitesse. »

nike-mercurial-vapor-13-footpack-9

Enfin, l’identité graphique de la Mercurial a elle aussi été modifiée. Le swoosh change de position.. Dorénavant, la virgule se trouve sur la partie extérieure de la chaussure et plonge jusque sous le pied. Une conception rendu possible uniquement avec une construction d’empeigne à 360°. Un deuxième swoosh, plus petit, est placé sur l’avant de la chaussure, côté intérieur. Des inscriptions se retrouvent également sur cette nouvelle version de la Mercurial. On remarque par exemple l’emblématique slogan « Just do it », la mention « Merc » ou bien encore le titre  « Nike Football » dans différentes languges. A l’instar de la Tiempo 8, la nouvelle Mercurial est dévoilée dans deux coloris. Un coloris « Blue Fury », et un coloris noir.

nike-mercurial-vapor-13-footpack-4

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok