Maillots de foot

Le club d’Huddersfield refait parler de lui grâce à son nouveau sponsor

Publié le 17/07/2019 Mis à jour le 19/07/2019

De retour en Championship, le club d'Huddersfield fait la Une des journaux à cause de son nouveau maillot domicile ou plutôt du sponsor présent sur ce maillot.

Depuis quelques semaines que nous vous présentons les maillots de football de la saison 2019-2020, nous en avons vu de toutes les couleurs, mais à n’en pas douter, le nouveau maillot domicile du club anglais d’Huddersfield Town sera sur la première place des maillots les plus étonnants de la saison ! Si pour une fois le design n’est pas la cause principale, c’est du côté de l’emplacement du sponsor qu’il faut se tourner.

maillot-huddersfield-town-sponsor-paddy-power-1

Si vous nous suivez régulièrement, vous vous rappellerez que le club d’Huddersfield avait déjà fait parler de lui lors de la dernière journée de Premier League en offrant un maillot extérieur à l’ensemble de ses supporters présents dans le parcage pour le match face à Southampton. Une opération de communication parfaitement maitrisée pour le club anglais et un cadeau de remerciement aux fans qui ont soutenu le club tout au long de la saison malgré des résultats décevants. À peine trois mois plus tard, le club refait parler de lui mais dans le mauvais sens cette fois puisque lors de la présentation officielle du nouveau maillot du club, ces mêmes supporters ont eu la surprise de découvrir un maillot sur lequel le sponsor du club, Paddy Power, apparait d’une façon totalement inédite puisque présent sur une très grande bande diagonale qui à même pour conséquence de reléguer le blason du club au centre de la tenue ! Bien évidemment, les supportes du club ont immédiatement fait part de leur colère.

Mais qu’ils se rassurent, ce « nouveau » maillot n’est rien d’autre qu’un fake et surtout une nouvelle opération de communication du club d’Huddersfield Town et de son nouveau sponsor principal, Paddy Power ! Quelques heures seulement après l’annonce de ce nouveau contrat de partenariat qui est le premier de son histoire dans le football, le bookmaker irlandais qui utilise très souvent l’humour dans sa communication avait publié une vidéo se moquant de la ville d’Huddersfield, du manque d’habitants et de lieux connus et emblématiques. Un début de partenariat placé sous le signe de la blague donc et qui se poursuit aujourd’hui avec la fausse présentation du maillot domicile du club pour 2019-2020. Pour confirmer cela, on notera que la boutique officielle est actuellement en maintenance ou qu’Umbro, l’équipementier officiel du club très présent sur les réseaux sociaux au moment des lancements de maillots, n’a toujours pas communiqué sur ces nouvelles tenues. On devrait donc connaitre très prochainement le réel nouveau maillot domicile d’Huddersfield Town avec un emplacement de sponsor beaucoup plus classique, mais Paddy Power aura au moins réussi à faire parler de son nouveau partenariat dans le Monde entier.

[MAJ 19/07/2019] Comme prévu, le maillot présenté était une simple opération de communication mise en place par le nouveau sponsor du club. Un sponsor qui a justement repris la parole dans un spot vidéo avec le hastag #SaveOurShirt

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok