Maillots de foot

Levante présente avec Macron ses maillots 2019-2020

Publié le 18/07/2019

Présent dans le bas du classement de la Liga, le club de Levante fait aujourd'hui la Une des journaux grâce à ses nouveaux maillots et notamment le maillot extérieur.

Bien loin de faire régulièrement les gros titres dans les journaux, le club de Levante qui est basé dans la ville de Valence le fait aujourd’hui grâce à ses nouveaux maillots. Imaginées par l’équipementier italien Macron qui est clairement l’un des grands acteurs de la saison 2019-2020 en ce qui concerne les nouveaux maillots, ces tenues et notamment le away kit, rendent hommage à la grande histoire de ce club qui célèbre cette saison son 110ème anniversaire.

maillot-levante-2019-2020-macron-1

Le maillot domicile 2019-2020 de Levante

À domicile, pas de surprises, le club de Levante conserve ses traditionnelles bandes verticales grenat et bleu roi. La particularité de cette année réside dans la formation de ce design puisque Macron a imaginé des bandes déstructurées à l’image de ce qu’avait Nike avec la bande Hechter sur le maillot du Paris Saint-Germain l’an dernier.

maillot-domicile-levante-2019-2020-macron-1

Le maillot extérieur 2019-2020 de Levante

Si le maillot domicile restera bien évidemment le plus porté par les joueurs de Levante, le maillot extérieur du club est le plus emblématique de cette saison. En effet, pour retrouver les origines du design de cette tenue, il faut remonter en pleine guerre civile espagnole et plus particulièrement en 1937. Cette année-là, la mythique Copa del Rey n’a pas lieu et se retrouve remplacée par La Copa de la España Libre (La Coupe d’Espagne libre) et depuis plus d’un an toutes les compétitions officielles de football sont suspendues dans une Espagne où la capitale de la République n’est plus Madrid mais Valencia. Et c’est justement autour de cette « nouvelle capitale » qu’un mini-championnat persiste et va même accoucher d’une Coupe qui va devenir La Copa de la España Libre. Opposant seulement quatre équipes, cette coupe est remportée par Levante face au FC Valence mais aujourd’hui encore, la Fédération Espagnole de Football (RFEF) n’a toujours pas officiellement attribué le titre au club de Levante qui se bat au quotidien pour son cela.

maillot-exterieur-levante-2019-2020-macron-1

Et c’est justement de cette « finale » de 1937 que Macron s’est inspiré pour la tenue extérieure de Levante. Basé sur le modèle de l’époque, le maillot se dévoile avec une large bande bleue sur le centre qui se retrouve entourée de deux bandes blanches. Du côté du col aussi, l’équipementier italien s’est inspiré de 1937 avec un large col ouvert. Avec ce maillot, aucun doute, Levante semble décider à se battre pour officialiser cette victoire qui reste aujourd’hui encore son seul trophée national.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok