Maillots de foot

Le maillot aux 10 sponsors du FC Chambly

Publié le 26/07/2019

Promu en Ligue 2 pour la saison à venir, le FC Chambly vient de dévoiler ses nouveaux maillots 2019-2020. Des maillots qui brillent par le nombre impressionnant de publicité

Fondé en 1989, le FC Chambly va fêter dignement son 30ème anniversaire en découvrant pour la première fois de sa jeune histoire la deuxième division française. En Promotion d’Honneur en 2008, le club de l’Oise a grimpé les échelons du football français à la vitesse de la lumière pour se hisser aujourd’hui en Ligue 2 et démarrer cette nouvelle saison à domicile aujourd’hui contre Valenciennes. Mais si le club fait aujourd’hui les gros titres, c’est grâce ou plutôt à cause de son nouveau maillot dévoilé seulement quelques heures avant le début de la saison. Un maillot qui conserve ses couleurs historiques mais agrémentés de beaucoup de sponsors, beaucoup trop !

maillot-fc-chambly-domicile-sponsor-umbro-2019-2020

Bien évidemment, et on le répète souvent sur Footpack, les sponsors ont une place indéniable dans la vie des clubs et sans sponsor sur les maillots, les clubs de football ne pourraient tout simplement plus vivre dans le football d’aujourd’hui. Mais au moment où les dirigeants de la LFP réfléchisse à une restriction des sponsors sur les maillots de football français (citant en exemple les 9 sponsors du maillot de Chambly l’an dernier …), le club de l’Oise vient de lancer son nouveau maillot 2019-2020 avec cette fois-ci pas moins de 10 marquages ! « Il faut trouver de l’argent même si on reconnaît que, dans l’idéal, ce serait mieux d’en avoir un ou deux gros » témoignait-on récemment du côté de Chambly* pour argumenter le fait de posséder un véritable panneau publicitaire sur le torse.

Identique sur le maillot extérieur et sur le maillot third du club, le nombre de sponsor fait déjà beaucoup parler sur les réseaux sociaux et nul doute que les maillots de Chambly seront l’attraction du début de saison. Une aubaine pour les sponsors présents finalement !

*article de l’Équipe « Vers une restriction du nombre de sponsors maillots en Ligue 1 ? » du 3 juillet 2019

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok