Accessoires de foot

Orzale Sport, une marque française pour les gardiens

Publié le 21/08/2019

Une marque française commence à bouleverser le marché du gardien...

Alors que le marché du matériel de gardien de but progresse d’année en année, les équipementiers aussi s’améliorent et certains se lancent même dans la course pour venir concurrencer les grosses manufactures. C’est le cas de Orzale Sport, une marque française qui propose des gants avec un excellent rapport qualité/prix.

UNE MARQUE FRANÇAISE

Traditionnellement, nous finissons la présentation des différentes marques par le tarif des produits, cette fois-ci cela sera différent. En effet, Orzale Sport fabrique des gants de qualité professionnelle au tarif maximum de 59,90€. Mais ce n’est pas tout, Orzale Sport est une marque française, créée par des gardiens de but passionnés par le poste. Fondée en 2016, grâce à l’association de trois confrères, la marque dont le nom correspond à un hameau Corse, prendra plusieurs mois avant de sortir trois modèles différents. Deux années se sont écoulées, pour peaufiner les premiers gants, entre l’élaboration des designs, le choix des matériaux, les coupes, etc. « Nous voulions palier à la hausse des prix sur le marché du gant de gardien de but tout en continuant de travailler avec les meilleurs matériaux du marché » Dixit Nicolas ALBERTINI, co-créateur de la marque.

La ligne de conduite étant toute trouvée, c’est en juillet 2018 que les gérants de la société Corse mettent en vente leurs premiers produits. Fort de leurs expériences respectives, les trois compères ne cessent d’améliorer leur marque avec notamment l’arrivée des premiers contrats sponsoring, comme Bobby ALLAIN (ex DFCO, actuellement à l’Olympiakos).

Après une première édition aboutie, la marque française a lancé il y a quelques mois une toute nouvelle collection. Bien plus complète cette fois, puisqu’on retrouve des gants pour enfants avec le modèle POWER FS-PROTECT, mais également des gants milieu et haut de gamme qui présentent des coupes et des mousses différentes. Mais la marque va encore plus loin en surfant sur la mode actuelle et en proposant un gant en couture Seamless et fait d’une seule pièce de néoprène. Là où les grosses manufactures proposent ce type de gant aux alentours d’une centaine d’euros, Orzale Sport propose son modèle Néo ContactGrip à seulement 49.90€ avec toutes les qualités de ses concurrents.

UN AVENIR PROMETTEUR ?

Orzale Sport mise donc sur deux points importants aux yeux des français:

  • Le « made in France »
  • Le rapport qualité/prix

Est-ce que ces deux atouts suffiront à la marque pour prendre place dans un marché déjà très riche ? Footpack essaiera de répondre à toutes vos interrogations, en testant prochainement la marque.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok