Maillots de foot

Tottenham signe le troisième plus gros contrat de sponsoring maillot de Premier League

Publié le 02/08/2019

Juste avant la reprise du championnat, Tottenham a renouvelé pour huit années son contrat de sponsoring maillot avec le groupe d'assurance AIA.

Dans le football moderne, et en Angleterre plus qu’ailleurs, l’argent est omniprésent. Si pour certains il dénaturalise les valeurs du sport et entache la beauté du jeu, il permet indéniablement aux clubs de se développer. Dans le pays du football, où se dispute le meilleur championnat au monde, les clubs bénéficient d’une immense visibilité et suscitent l’engouement dans le monde entier. Ça, les entreprises l’ont bien compris et n’hésitent pas à dépenser des centaines de millions d’euros pour s’afficher sur le maillot de ces clubs. C’est notamment le cas du groupe d’assurance hongkongais AIA qui vient de renouveler pour huit années son contrat de sponsoring avec les Spurs de Tottenham.

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Un nouveau contrat dont le montant s’élève à 320 millions de livres (environ 360 millions d’euros), soit environ 45 millions d’euros par saison jusqu’en 2027. Avec ce nouveau contrat, le club dirigé par Daniel Levy grimpe à la troisième place du classement de sponsoring de Premier League. Devant eux, le contrat de Manchester United avec Chevrolet et celui de Chelsea avec Yokohama.

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Quatrième de Premier League la saison passée et finaliste de la Ligue des Champions, le club du nord de Londres poursuit ainsi son développement. En effet, déjà au mois d’octobre dernier, Tottenham avait prolongé de 15 ans son partenariat avec son équipementier Nike. Un contrat qui pourrait prendre encore plus de valeur si les rumeurs concernant le naming du nouveau stade du club par  la marque américaine venaient à devenir vraies.

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