Chaussures

La technologie anti-clog s’adapte a la semelle de la Nike Mercurial

Publié le 07/08/2019

Débarquée en 2016 sur les chaussures Nike, la technologie anti-clog s'adapte pour la première fois à la semelle séparée en deux de la Nike Mercurial.

Qui n’a jamais rêvé d’une chaussure de foot insalissable, une chaussure qui ne subirait pas les dégâts causés par les terrains gras, humides et boueux ? Rien de tel n’existe encore mais depuis 2016, Nike a développé une technologie qui s’en approche, du moins sur la semelle. Il s’agit de la technologie anti-clog. Présente sur la semelle des chaussures Nike, cette technologie technologie utilise les éléments extérieurs au lieu de lutter contre eux. En effet, les plaques de semelles Nike Anti Clog se composent d’un polymère adaptatif qui devient souple lorsqu’il est exposé à l’eau. Plus clairement l’eau se positionne comme une interface entre la chaussure et le sol et empêche ainsi la boue de coller à la semelle.

chaussure-football-nike-anti-clog-spark-brillance-2016-2017-2

La première version anti-clog, bien qu’efficace était assez lourde ce qui pouvait occasionner une gêne chez certains joueurs. Un défaut qui avait été corrigé sur la deuxième version de la technologie. Cependant, lors de la sortie en février 2018 des Vapor 12 et Superfly 6,  nous nous demandions si la technologie anti-clog allait pouvoir s’adapter à cette semelle particulière séparée en deux parties. A l’époque, la réponse était non. Lorsque nous avions testé la gamme hivernale de Nike en novembre dernier, nous avions testé la Vapor anti-clog. On retrouvait alors une semelle entièrement recouverte du traitement anti-clog.

nike-anti-clog-mercurial-vapor

En un an, les équipes Nike se sont mobilisées pour adapter la technologie anti-clog à ces deux plaques séparées en deux. C’est désormais chose faite et on remarque une autre nouveauté au niveau du coloris. En effet, jusqu’ici, tous les modèles anti-clog étaient reconnaissable par une semelle noire dotée d’un petit logo alors que sur cette Mercurial, elle se pare de la même couleur que la chaussure. Une nouveauté dont la Mercurial est pour l’instant la seule à bénéficier.

chaussures-football-nike-mercurial-vapor-13-anti-clog-2019-footpack

Si certaines peuvent toujours sembler sceptique quant à l’efficacité d’une telle technologie, qu’ils se rassurent, si elle est bien utilisée, il s’agit d’une des technologies qui fonctionnent vraiment sur les équipements de foot.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok