Winter is coming. Ces derniers temps, la température a lourdement chuté en France. En revanche, la saison avance et les objectifs sportifs se précisent dans vos clubs respectifs. Que vous visiez la montée ou le maintien, il faudra redoubler d’efforts à l’entraînement, et ce, même dans le froid. On vous a donc préparé les éléments Nike qui vous seront nécessaires pour affronter l’hiver et ne rater aucun entraînement sous prétexte qu’il fait trop froid.
BASELAYER NIKE PRO
Il s’agit d’un élément indispensable à la pratique du football en hiver. Pour rappel, un baselayer est un vêtement « première couche », près du corps. Grâce à cette coupe serrée, il va permettre de conserver la chaleur corporelle. En plus de cela, le Nike Pro comporte des sections en mesh pour permettre une meilleure circulation de l’air et des coutures plates pour plus de confort lors des mouvements.
SURVÊTEMENT NIKE THERMA ACADEMY
Ensuite, j’ai choisi de vous présenter mon coup de coeur chez Nike pour cet hiver : le survêtement Nike Therma Academy. Il est fabriqué dans un tissu thermique anti-transpiration, et est doublé, un peu à la manière d’une polaire, afin d’apporter la chaleur nécessaire par temps froid. Bien qu’il s’agisse d’un tissu épais, ce haut reste toutefois léger avec une coupe près du corps pour ne pas me gêner dans mes mouvements. Dernier détail, les ouvertures pour les pouces qui permettent un prolongement naturel des manches afin de protéger les mains.
CHAUSSURES NIKE SG ANTI-CLOG
Si les chaussures commercialisées sont les mêmes selon les saisons, en hiver, il faudra tout de même adapter vos crampons à l’état du terrain. Avoir une chaussure avec une plaque SG se révèlera donc indispensable à la pratique sur terrains gras. Son but est de creuser le terrain pour mettre beaucoup de pression sur chaque crampon afin de ne pas glisser.
En plus de crampons SG, vous pourrez optez pour une chaussure dotée de la technologie Anti-Clog afin de garder une semelle impeccable sur terrain gras.
CACHE-COU NIKE
Certains d’entre vous ont peut-être l’habitude de jouer avec un cache-cou, voire même avec un deuxième sur la tête pour recouvrir presque tout le visage. Alors vous devriez apprécier le nouveau cache-cou Nike Strike et son design révolutionnaire. Grâce à sa forme arrondie, il permet de recouvrir à la fois le nez, la bouche et les oreilles.
GANTS NIKE
Enfin, si vous avez toujours froid, vous pourrez compléter votre panoplie pour l’hiver avec les gants Nike. Ces gants, en plus de vous tenir chaud, comportent des renforts au niveau des doigts pour que la ballon ne glisse pas des mains lors des touches.
2 commentaires
Calvin
Publié le 17 décembre 2018 à 23 h 10 min
Les gants sont-ils tactiles ?
Thomas Prouteau
Publié le 18 décembre 2018 à 9 h 24 min
Non pas ce modèle.
L’équipe Footpack