Comment bien se préparer pour l’hiver avec Nike

Publié le 23/11/2018

Au fur et à mesure que nous avançons dans la saison, les températures diminuent. Footpack vous présente les produits Nike nécessaires afin de bien se préparer pour affronter l'hiver.

Winter is coming. Ces derniers temps, la température a lourdement chuté en France. En revanche, la saison avance et les objectifs sportifs se précisent dans vos clubs respectifs. Que vous visiez la montée ou le maintien, il faudra redoubler d’efforts à l’entraînement, et ce, même dans le froid. On vous a donc préparé les éléments Nike qui vous seront nécessaires pour affronter l’hiver et ne rater aucun entraînement sous prétexte qu’il fait trop froid.

BASELAYER NIKE PRO 

Il s’agit d’un élément indispensable à la pratique du football en hiver. Pour rappel, un baselayer est un vêtement « première couche », près du corps. Grâce à cette coupe serrée, il va permettre de conserver la chaleur corporelle. En plus de cela, le Nike Pro comporte des sections en mesh pour permettre une meilleure circulation de l’air et des coutures plates pour plus de confort lors des mouvements.

 

SURVÊTEMENT NIKE THERMA ACADEMY

Ensuite, j’ai choisi de vous présenter mon coup de coeur chez Nike pour cet hiver : le survêtement Nike Therma Academy. Il est fabriqué dans un tissu thermique anti-transpiration, et est doublé, un peu à la manière d’une polaire, afin d’apporter la chaleur nécessaire par temps froid. Bien qu’il s’agisse d’un tissu épais, ce haut reste toutefois léger avec une coupe près du corps pour ne pas me gêner dans mes mouvements. Dernier détail, les ouvertures pour les pouces  qui permettent un prolongement naturel des manches afin de protéger les mains.

CHAUSSURES NIKE SG ANTI-CLOG

Si les chaussures commercialisées sont les mêmes selon les saisons, en hiver, il faudra tout de même adapter vos crampons à l’état du terrain. Avoir une chaussure avec une plaque SG se révèlera donc indispensable à la pratique sur terrains gras. Son but est de creuser le terrain pour mettre beaucoup de pression sur chaque crampon afin de ne pas glisser.

En plus de crampons SG, vous pourrez optez pour une chaussure dotée de la technologie Anti-Clog afin de garder une semelle impeccable sur terrain gras.

chaussures-football-nike-anti-clogchaussures-football-nike-anti-clog

CACHE-COU NIKE

Certains d’entre vous ont peut-être l’habitude de jouer avec un cache-cou, voire même avec un deuxième sur la tête pour recouvrir presque tout le visage. Alors vous devriez apprécier le nouveau cache-cou Nike Strike et son design révolutionnaire. Grâce à sa forme arrondie, il permet de recouvrir à la fois le nez, la bouche et les oreilles.

cache-cou-nike-squad

GANTS NIKE 

Enfin, si vous avez toujours froid, vous pourrez compléter votre panoplie pour l’hiver avec les gants Nike. Ces gants, en plus de vous tenir chaud, comportent des renforts au niveau des doigts pour que la ballon ne glisse pas des mains lors des touches.

gants-nike-hiver-novembre-2018

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok