Maillots de foot

Everton commence sa saison 2019/2020 avec un maillot de la saison 2018/2019

Publié le 10/08/2019

Pour la première journée de Premier League, Everton se rendait à Londres pour affronter Crystal Palace. Une rencontre marquée par le jeu de maillot utilisé par les Toffees.

Décidément, ce début de saison de Premier League nous fais vivre bien des émotions. Entre les débuts tonitruants de Liverpool, celui de City ou bien le hat-trick de Sterling, on ne sait déjà plus où regarder. On a tout de même été attiré par un détail du côté de Selhurst Park, où se déroulait la rencontre Cristal Palace – Everton. En effet, pour ce premier match officiel de la saison 2019/2020, les joueurs d’Everton portaient leur maillot extérieur de la saison 2018/2019.

Un phénomène déjà rencontré en pré-saison par les joueurs de Chelsea et qui est dû à  la couleur du nouveau maillot extérieur d’Everton. Umbro a présenté un maillot couleur corail qui ne propose pas de nuance assez importante avec le maillot bleu et rouge de Crystal Palace. Le match se déroulant chez ces derniers, Everton n’a eu que d’autre choix que de se déplacer avec un jeu de maillot de la saison précédente.

Un phénomène rare et surprenant qui amène à se demander si Umbro n’aurait pas pu prévoir cela en proposant les nouveaux maillots de son club. Il sera donc intéressant de suivre la saison d’Everton pour voir si le même phénomène ne s reproduit pas contre des équipes comme Aston Villa, West Ham ou Burnley qui évoluent avec des couleurs similaires à celles de Crystal Palace.

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok