Maillots de foot

Puma dévoile un maillot spécial pour les 120 ans de l’OM

Publié le 27/08/2019 Mis à jour le 28/08/2019

Fondé le 31 aout 1899, l'Olympique de Marseille va fêter ses 120 ans cette saison. Une occasion particulière pour Puma de dévoiler un maillot spécial et ce, dans un lieu spécial.

Seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions et comptant l’un des plus beaux palmarès de l’Hexagone, l’Olympique de Marseille n’est pas un club comme les autres sur le sol français et nombreux sont ses supporters à être présents un peu partout sur le territoire. Si le club va célébrer son 120ème anniversaire autour du match face à son rival historique, l’AS Saint-Etienne, l’équipementier de l’OM qu’est Puma anticipe cette rencontre en présentant le quatrième maillot du club.

Le retour de la Croix Phocéenne

Historique symbole de la ville de Marseille, la Croix Phocéenne fait son grand retour sur la tunique marseillaise pour l’occasion et se veut être la pièce maitresse de cette nouvelle tenue. Déjà présent sur les tenues olympiennes notamment lors de la saison 2000-2001, ce graphisme reprend tout simplement le drapeau de la ville de Marseille et date de l’époque des Croisades (dans les années 1250). Emblème de la cité phocéenne depuis cette période, la croix d’azur rayonne depuis longtemps au dos de la tunique de l’Olympique de Marseille mais au niveau de la nuque dans la plupart des cas. Aujourd’hui, c’est en tant qu’élément de base du quatrième maillot de l’OM que Puma a intégré cette croix.

supporters-marseille-croix-phoceenne-tifo-footpack

Combiné à un col également bleu ciel, le maillot se distingue malheureusement par la présence du sponsor Uber Eats sur cette croix tandis que le reste des logos sont en retrait que ce soit celui de Puma ou le blason de l’Olympique de Marseille. Volontairement teinté d’une couleur clair afin de produire un effet presque ton sur ton, cela permet surtout de mettre encore plus en avant la Croix de Marseille mais également l’étoile dorée qui représente fièrement la victoire de l’OM en finale de la Ligue des Champions 1993, qui reste à ce jour la seule victoire d’un club français dans la plus prestigieuse des compétitions de clubs.

maillot-olympique-de-marseille-120-ans-puma-2019-2020

Alors que les trois premiers maillots de Marseille avaient été dévoilés du côté de l’Orange Vélodrome ou au MUCEM, c’est dans un tout nouveau lieu que Puma avait donné rendez-vous pour la présentation de cette tenue particulière. En effet, c’est dans le quartier de Montredon à Marseille que la marque allemande a également inauguré un nouveau City Stade haut en couleurs « rappelant qu’à Marseille, le football se vit au quotidien et sur des terrains urbains » . Pour l’occasion, c’est Usain Bolt, l’un des grands visages de la communication globale de Puma qui a porté la nouvelle tenue olympienne pour la première fois, lui le grand passionné de football.

maillot-olympique-de-marseille-120-ans-puma-usain-bolt

Utilisé dès le 1er septembre à l’occasion du match face à l’AS Saint-Etienne, le maillot anniversaire de l’Olympique de Marseille sera disponible à la vente dès le mercredi 28 août et disponible dans les deyx typologies habituelles de Puma, à savoir le maillot authentique (Slim fit) ou la version replica.

maillot-olympique-de-marseille-120-ans-puma-2

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok