Fin janvier on vous annonçait la signature d’Hugo Lloris chez Reusch. Si pendant plusieurs semaines, il s’affichait avec une paire non commercialisée, Footpack vient répondre à toutes vos questions sur ses gants, grâce au test du Fit Control Pro G3 Fusion HL.
DESCRIPTION DU MODELE
Avant toute description, il est important de vous préciser que cette paire de gant a été conçu spécialement et en collaboration avec Hugo Lloris. Habitué des gants simples, le capitaine de l’équipe de France joue depuis toujours en couture plate et avec un bandeau de fermeture classique. Mais si le gant peut paraître d’une extrême simplicité, il est cependant rempli de petites technologies.
Coupe et Mousse
Note :
(9/10)
Pour commencer, on vous rappelle que ce gant est confectionné avec une mousse G3 Fusion, qui est l’assemblage d’une mousse G3 combiné à des injections de particules de mousse AX2 (Mousse aqua) et de mousse R3 (Mousse résistante). Autant vous dire que dès les premiers ballons captés, cette mousse est tout simplement l’une des meilleurs du marché! Elle procure un grip incroyable et garde une bonne résistance à l’abrasion grâce aux particules de mousse R3. Si d’apparence on pourrait croire que le gant est fait en couture plate basique, celle-ci a été travaillée avec la technologie ESS (Ergonomic Support System) qui se traduit par une coupe avec des doigts pré-écartés, pour reproduire la forme naturelle de la main. Reusch va plus loin en proposant une coupe Rolled Expanse Cut, traduire : un gant en couture plate mais optimisé pour permettre une plus large surface d’accroche. Vos gants et vos mains ne font plus qu’un dès les premières utilisations.
NB : La mousse G3 Fusion devient encore plus performante après quelques entrainements/matchs, si ces derniers sont suivi d’un lavage complet du gant.
Corps du gant
Note :
(8/10)
Pour aller plus loin dans la conception, on retrouve la matière AirVentSystem qui permet une aération complète du gant, de ce fait même par fortes chaleurs vous n’aurez pas les mains moites. Malheureusement, bien qu’idéale par temps sec, cette matière peut vite devenir gorgée d’eau par temps de pluie, ce qui rend le gant lourd !
Sur la dorsale on retrouve la technologie, ProFlex qui permet d’avoir une excellente flexibilité grâce à sa combinaison de matière spécifiques!
Fixation, maintien, confort
Note :
(8/10)
Si le confort du gant peut être entaché par une forte pluie, celui-ci reste très bon le reste du temps! Le gant se veut classique et son maintien n’est rien d’autre qu’un bandeau de fermeture traditionnel, sur lequel on retrouve une bande de velcro, inversée par rapport aux autres marques ! Le petit plus vient du système Pull-Loop, qui permet d’enfiler facilement le gant!
Design
Note :
(9/10)
Teinté de noir sur la dorsale avec un petit motif jaune, qui rappel la mousse G3 Fusion, ce gant se veut sobre et permettra d’éviter les tâches d’herbe que l’on retrouve petit à petit sur les gants plus clairs!
Rapport qualité/prix
Note :
(8/10)
Vous trouverez ce gant entre 100 € et 110 €, cela reste évidement un coût important pour beaucoup de portiers, mais bien entretenu ce gant vous durera longtemps dans la saison ! Attention, cela reste un gant de match à utiliser et à entretenir avec minutie!
Verdict
Simple, sobre et efficace, personnellement j’ai été conquis par ce gant ! D’apparence basique, ce gant rempli de technologies répond à toutes nos attentes. Le petit défaut reste par temps de pluie, puisque le gant s’alourdi, cependant l’ensemble est très convainquant et prouve que ce gant est travaillé quasiment à la perfection. Nous vous conseillons ce gant sur terrain en herbe, avec un lavage après chaque utilisation à l’eau tiède ! Vous pouvez rajouter d’autres produits comme le nettoyant pour gants Reusch.
Note globale
8.4Note attribuée sur 10
-
Coupe et Mousse
-
Corps du gant
-
Fixation, maintien, confort
-
Design
-
Rapport qualité/prix
Description du testeur
- Nom : Loris Violi
- Type de pratique : En club / 2 entrainements par semaine
- Type de terrains : Herbe
- Modèles habituels : Reusch Supreme G3 Fusion
- Durée du test : 5 semaines
Aucun commentaire pour le moment