Chaussures

Puma célèbre les 10 ans de carrière de Griezmann avec une paire spéciale

Publié le 06/09/2019

Ambassadeur numéro un de Puma, Antoine Griezmann fête ses 10 ans de carrière cette année. Une occasion que Puma ne manque pas de célébrer avec une paire de Future 4.1 spéciale pour Grizi.

Parmi les nombreux trophées amassés dans sa carrière et les matchs de haut niveau qu’il a joué, le 3 septembre 2009 restera à jamais comme une date symbolique pour Antoine Griezmann. Ce jour-là, avec le maillot de la Real Sociedad sur les épaules, le natif de Maçon a en effet disputé lors d’un tour de Copa del Rey, son premier match professionnel face au Rayo Vallecano. 10 ans plus tard et quelques 500 matchs joués au plus haut niveau, Antoine Griezmann fête ses 10 ans de carrière et Puma lui offre un cadeau spécial à cette occasion.

antoine-griezmann-premier-match-real-sociedad

Une carrière pas 100% Puma …

Si aujourd’hui Puma et Antoine Griezmann semble aussi inséparable que Messi et adidas ou CR7 et Nike, l’international tricolore a pourtant débuté sa carrière professionnelle avec des chaussures frappées des trois bandes, plus précisément la Predator X. Ce n’est que quelques semaines après son titre de champion d’Europe U19 avec l’équipe de France que Griezmann tape dans l’oeil de Puma qui met la main sur ce prodige qui deviendra plus tard le plus redoutable de ses ambassadeurs dans le football. On est alors en 2010 et Grizou porte la V1.10 avant de devenir un adepte de l’iconique evoSPEED, de la One et enfin de la Future que l’on trouve encore aujourd’hui dans ses pieds.

Griezmann evoSPEED Tricks Euro 2016

Désormais membre permanent de la PUMAFam, Griezmann se voit donc célébrer par la marque allemande pour ce 10ème anniversaire. Et quel meilleur cadeau qu’une paire de chaussures spéciales pour fêter cela ? Pièce maitresse de la panoplie d’un footballeur amateur ou professionnel, la chaussure de football est aujourd’hui un objet de communication fantastique pour les marques mais également pour les joueurs qui n’hésitent pas à faire personnaliser des paires. C’est notamment le cas du joueur du Barça qui a fait customiser trois paires la saison dernière par Orravan Design et qui va donc bénéficier désormais d’une paire unique pour les matchs à venir et notamment les éliminatoires de l’Euro 2020 avec l’équipe de France face à l’Albanie et à Andorre.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Et toi, c’est quoi la célébration qui te donne le 😁 ? 🙌🎉 @antogriezmann @pumafootball #PUMAFuture #NewLevels #ForeverFaster

Une publication partagée par @ pumafrance le

Pour créer cette paire spéciale, la marque allemande s’est tout simplement appuyée sur des dates marquantes de la carrière et de la vie de Griezmann. Outre la date de son premier match en 2009, on retrouve sous la semelle extérieure des dates comme celle de sa rencontre avec sa femme Erika, celles des naissances de ses enfants, celle de sa signature chez Puma, sa victoire en Europa League, sa victoire en Coupe du Monde ou encore son transfert au FC Barcelone. Des dates symboliques donc, qui ont le mérite d’avoir marqué sa vie et d’être les marqueurs de sa carrière. « C’est une chaussure très spéciale à mes yeux. Elle raconte mon parcours, comment j’en suis arrivé là et qui je suis aujourd’hui. Choisir les dix temps forts de ma vie et de ma carrière m’a fait réfléchir au passé et à ce que j’ai réussi jusqu’à présent. Je me suis rendu compte à quel point je suis impatient de voir ce que me réserve l’avenir » déclare l’international tricolore.

Côté chaussure, on retrouve une Future 4.1 Netfit technologiquement classique mais imaginé sous un coloris jaune fluo et un design qui est tout simplement une réplique du fameux « Smiley ». Jaune fluo comme le logo original créé par Harvey Ball, la paire se distingue par le fameux sourire et les deux yeux qui composent ce « visage. Sur l’empeigne, on découvre un visuel séparé sur les deux chaussures tandis qu’un smiley apparait sous chacune des semelles avec le message « Win with the smile » (Gagne avec le sourire). Très simple dans sa conception, cette chaussure représente parfaitement Antoine Griezmann, un joueur et un homme simple et qui a toujours la joie de vivre. Il portera la Grizi 10-year edition pour le match contre l’Albanie le 7 septembre et contre Andorre le 10 septembre, puis contre Valence le 14 septembre. La paire est bien évidemment disponible sur le site de Puma à hauteur de 250€.

puma-future-10-ans-carriere-antoine-griezmann-puma-1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok