Évènements

Quand vos équipements de foot s’offrent une deuxième jeunesse

Publié le 05/09/2019

On a tous dans nos placards des vêtements, des chaussures ou des équipements de foot qui ne servent plus depuis longtemps mais que l'on garde quand même. Et si ils s'offraient une deuxième jeunesse auprès de jeunes footballeurs qui ne demandent qu'à les utiliser ?

Quelques semaines avant l’Euro 2020, une initiative peu commune va être organisée du côté de l’Europe de l’Est et mise en place par la société Tiraka. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore de nom la société Tiraka, vous connaissez peut-être plus facilement la désormais célèbre brosse pour nettoyer les chaussures de football. Utilisée par de nombreux joueurs professionnels, cette brosse révolutionnaire que nous avons déjà testé sur Footpack.fr à fait la notoriété de cette société qui se lance désormais dans un nouveau projet, un défi humanitaire.

tiraka-football-tour-mission-humanitaire-

Tiraka Football Tour

L’objectif de ce Tiraka Football Tour est de collecter un maximun de vêtements de foot pour donner à des enfants qui vivent dans des situations précaires. Chaque journée coïncide à une étape pour distribuer les vêtements ou crampons collectés et le Tiraka Football Tour va ainsi se balader entre la Slovénie, la Croatie, la Serbie, la Macédoine, le Monténégro, l’Albanie et la Bosnie afin de distribuer à de jeunes footballeurs tous ces équipements qui trainent dans vos armoires et que vous n’utilisez pas depuis beaucoup trop longtemps. À travers un périple de 8 jours en voiture pour un total de plus de 4000 kilomètres jusqu’à la fin mai, la petite équipe du Tiraka Football Tour va donc faire des heureux juste avant que les plus grands joueurs d’Europe ne s’affrontent lors de l’Euro 2020.

tiraka-football-tour

Bien évidemment, pour que cette opération soit une réussite, il y a un besoin crucial d’équipements. Du simple maillot de votre club qui est trop petit à la paire de chaussures de football que vous ne portez plus parce que la couleur n’est plus forcément à la mode ou parce que vous avez subitement changer de pointure jusqu’au protège-tibias qui traine dans un carton de votre garage, tous ce qui correspond à un équipement de football devient une pierre qui va aider à construire le succès de cette opération ô combien importante pour les jeunes footballeurs de ces pays.

Pour contribuer à ce projet, rien de plus simple. Vous pouvez envoyer l’ensemble de vos équipements de football au siège de la société Tiraka :

SAS TIRAKA
28 rue Carnot
38160 Saint Marcellin

L’autre possibilité, c’est de faire un don de 25 euros qui servira aux frais d’usages (essence, autoroute, repas). Pour cela il suffit de se rendre dans la rubrique « products » sur le site internet de Tiraka et de cliquer sur « Tiraka Football Tour » . En échange la société offre un packaging exclusif limité à 500 exemplaires qui contient une brosse, un code promo et également une carte postale d’un des pays traversés. Avant de jeter vos équipements la prochaine fois, pensez donc à ces projets humanitaire qui permettent à de jeunes footballeurs qui n’ont pas les mêmes moyens que vous et nous de pouvoir eux aussi vivre leur rêves …

tiraka-football-tour-mission-humanitaire-2

Crédits photos : footballcampagne.com

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok