Maillots de foot

adidas, nouveau partenaire de la sélection de Catalogne !

Publié le 07/09/2019

En pleine lutte pour son indépendance, la Catalogne profite de la période internationale pour présenter ses nouveaux maillots officiels et faire un joli clin d'oeil à la Fédération Espagnole de Football...

Il y a quelques mois de ça, six pour être précis, nous vous avions présenté les nouvelles tenues officielles de la Sélection de Catalogne. Dévoilant ces nouveaux maillots juste avant de rencontrer le Vénézuela, la Fédération Catalane de Football avait souhaité professionnaliser cette rencontre au maximum puisqu’il s’agissait de la première disputée lors d’une trêve internationale. Habituée à jouer en plein coeur de la saison et souvent en semaine, la sélection de Catalogne va aujourd’hui plus loin en présentant ses nouveaux maillots signés adidas. La marque allemande qui n’est justement plus en odeur de sainteté du côté de la RFEF (Fédération Espagnole de Football) et qui s’offre ainsi une petite revanche.

Depuis le mois de mai, les relations entre adidas et la Fédération Espagnole ne sont pas forcément au beau fixe. En effet, la REF annonçait en mai « qu’elle entame aujourd’hui une période de négociations en vue de la signature d’un nouveau fournisseur technique de vêtements de sport ». En clair, en cas de propositions intéressantes d’autres marques, la fédération espagnole allait rompre son contrat avec la firme aux trois bandes pour des raisons malgré tout assez obscures mais qui sont justifiées par ces quelques mots : « Les conditions convenues lors de la signature du contrat il y a plusieurs années, ne répondent pas aux critères de légalité, de transparence et d’équité que la RFEF considère comme peu acceptables » . Quatre mois après le début de cette histoire, adidas reste pour le moment présent aux côtés de la sélection mais devient également le partenaire technique de la Sélection de Catalogne. Dans une période où les relations entre la Catalogne et le pouvoir à Madrid sont tendues, ce parti pris de la marque allemande peut s’interpréter comme un joli pied de nez.

maillot-catalogne-adidas-2019-2020

Auparavant imaginé sous la marque FedCat (pour Fédération Catalogne), les maillots de la Catalogne seront donc désormais conçus par adidas. Utilisant bien évidemment ses template de la saison 2019-2020, la marque allemande a imaginé des tenues assez classiques mais qui reprennent les codes couleurs historiques de la Catalogne.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez aussi...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok