Maillots de foot

adidas ne sera plus l’équipementier officiel de l’Espagne !

Publié le 21/05/2019

Voilà une nouvelle qui devrait agiter le marché des équipementiers pendant les heures à venir. L'Espagne ne veut tout simplement plus qu'adidas soit son partenaire technique, mettant fin à un contrat qui dure depuis 1991 !

Difficile d’imaginer le maillot de l’équipe nationale espagnole sans le logo adidas dessus. Côte à côte depuis 1991 (après un premier passage entre 1981 et 1983), adidas et la Roja ne travailleront plus ensemble dans les années à venir, c’est en tout cas la volonté affirmée de la Fédération Espagnole de Football (RFEF) qui a publié un communiqué de presse dans ce sens.

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« La Fédération royale espagnole de football (RFEF) entame aujourd’hui une période de négociations en vue de la signature d’un nouveau fournisseur technique de vêtements de sport. Toutes les marques du secteur qui le souhaitent auront la possibilité de contacter la RFEF dans le but de devenir le prochain fournisseur technique de leurs sélections, championnats, équipements sportifs, etc. Après des mois de conversations infructueuses avec Adidas et de l’impossibilité de s’entendre, la RFEF entame à partir de ce moment précis la procédure d’embauche d’une nouvelle marque technique. En attendant, et jusqu’à ce qu’un nouveau contrat commence de manière exécutive, les engagements contractés auprès de cette marque de vêtements seront maintenus auprès de cette institution » .

« Les conditions convenues lors de la signature du contrat il y a plusieurs années, ne répondent pas aux critères de légalité, de transparence et d’équité que la RFEF considère comme peu acceptables. »

28 ans après la signature du premier contrat, le lien semble donc rompu entre la Fédération espagnole et le manufacturier allemand. Alors même que le nouveau contrat avec été signé en 2018 et jusqu’en 2026 et que la marque aux trois bandes a récemment dévoilé une nouvelle tenue pour la sélection féminine qui va participer au Mondial 2019, les deux partis ne semblent pas aujourd’hui en mesure de se réconcilier et l’équipe d’Espagne devrait annoncer la signature d’un nouveau partenaire technique dans les prochains mois puisque la prochaine compétition importante qui sera l’Euro 2020 se déroulera dans à peine un an !

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Bien évidemment, pour prendre la succession d’adidas à la tête de la sélection espagnole, des marques comme Nike ou Puma font figure de favorite puisque ce seront probablement les deux seuls équipementiers qui pourront s’aligner sur les demandes financières d’une Fédération comme celle-ci. Néanmoins, l’idée d’équiper une sélection triple championne d’Europe et championne du Monde et qui participe à l’ensemble des compétitions internationales depuis plus de 25 ans pourrait également intéresser des plus petites marques. On pense notamment à Umbro, à Kappa, à New Balance, à Macron ou à Le Coq Sportif. On suivra avec une attention toute particulière l’actualité de la RFEF.

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