Depuis bien trop longtemps, le racisme est présent dans la société mais également dans le football. Un fléau qui touche bien évidemment les joueurs mais autour duquel les clubs sont également en première ligne au quotidien. Alors que Romelu Lukaku est le dernier en date à avoir subi la bêtise de quelques personnes qui se prévalent de la qualité de « supporters » et que Puma, son équipementier, a fait passer un large message afin de soutenir cette lutte active contre la discrimination, c’est au tour du Borussia Dortmund de monter en première ligne contre les discriminations et le racisme en particulier.
Ainsi, à l’occasion du match amical joué aujourd’hui face à l’Energie Cottbus, le BVB a évolué avec un maillot légèrement différent de la tenue domicile habituelle. En effet, si le design reste identique, c’est au niveau des marquages que le club a souhaité faire passer un message. À la place du sponsor habituel EVONIK, on retrouvait notamment la mention « Borussia Verbindet – Gemeinsam gegen Rassismus » (Borussia Connects – Ensemble contre le racisme).
Un message fort donc de la part du club allemand qui est le premier à monter au front cette saison contre ces discriminations. Pour aller plus loin, le Borussia Dortmund a mis en vente cette tenue en édition limitée et l’ensemble des bénéfices des ventes iront à divers programmes anti-discrimination gérés par le club. Une initiative que l’on ne peut donc que saluer et on espère voir cette tenue lors du prochain match de championnat …
Aucun commentaire pour le moment